Ma photo
C'est le nouveau blog de Nathalie Croisé...Sur ma route,la vie...La découverte que le bonheur est en soi..depuis, je fais mon chemin..

jeudi 25 février 2010

Modification en profondeur!


Les Japonais sont des êtres délicats et les compagnies aériennes du pays ont le souci de plaire à la gente féminine. J'en suis toute retournée d'ailleurs. Ainsi ANA a décidé d'introduire des toilettes réservées aux dames. Ce n'est pas moi qui le dis mais l'AFP qui, à mon avis a l'oeil qui frise ce matin car on chercherait bien des petites contrepétries dans cette information somme toute assez banale.

A partir du 1er mars, les cabines à l'arrière seront donc strictement interdites aux messieurs. Et contrairement à ce que l'on peut penser ce n'est pas pour une question d'hygiène que les femmes ont réclamé ce confort. Visiblement le japonais n'est pas porc sur les bords. Non, elles sont simplement génées de faire leurs petites affaires en sachant qu'un homme attend derrière la porte (du moment qu'il ne tente pas de regarder par le trou de la serrure).

Les Nippons m'étonneront toujours. Ce sens de la convenance si particulier. Bientôt ANA- traduisez par All Nippon Airways- proposera des toilettes bidets avec jets et sièges chauffants. Du côté des toilettes des femmes, la queue risque d'être longue.

Aucun commentaire: