Ma photo
C'est le nouveau blog de Nathalie Croisé...Sur ma route,la vie...La découverte que le bonheur est en soi..depuis, je fais mon chemin..

mercredi 10 février 2010

Quelle tapette!

Dans la vie de tous les jours,je n'ai rien contre les rongeurs. La vue d'une souris ne me fait pas grimper sur une chaise,Je m'extasie plus difficilement en voyant un rat se glisser dans les égouts mais je garde mon sang-froid.Un hamster tournant dans sa cage provoque chez moi une délicate compensation

Et avec bonheur je regarde Ratatouille touiller sa soupe.Si touchant! Chez l'humain, le côté "oreilles pointues et nez persifleur" a davantage tendance à me hérisser le poil. Hormis le rat de bibliotheque,sympathique et poussiéreux, tout rat qui sommeille me débecte.Vous le voyez venir, l'animal qui fait ses coups en douce depuis un moment.

Il rumine son gruyère et soudain, l'attaque fuse.Très bas. Il fouine des heures durant pour trouver la petite bète qui vous fera très mal. Et comble de courage,il s'enfuit rapide dans son terrier, les oreilles pendantes et la queue en berne. Le rat humain se distingue par ses petites mains qu'il aime agiter dans tous les sens et son regard en biais d'individu malpoli.Et puis surtout sa machoire proéminente et ses dents un peu plus longues que la moyenne.Il grouille en société et bombe le torse seul. Mais pas trop.Il ronge son frein avant de vous scier l'os. Sans prévenir.

Je ne lui gratterai le dos pour rien au monde.Surtout qu'en prime il est radin comme une teigne.Quel rat alors! Il n'y a qu'une soluiton: un bon piège pour attraper le monstre..un peu trop de fromage..et de flatteries. Et puis un petit coup de tapette bien placé. Fait comme un rat! Après, tu souris à la vie!

Aucun commentaire: