Ma photo
C'est le nouveau blog de Nathalie Croisé...Sur ma route,la vie...La découverte que le bonheur est en soi..depuis, je fais mon chemin..

mardi 12 janvier 2010

El Hadj


Il y a des rencontres qui changent le cours d'une journée. Des êtres d'exception. Pas de blanc,pas de noir, juste des gens bien. C'est le cas d'El Hadj sur son île. N'Gor, havre de paix, petit paradis au large de Dakar. L'un des derniers lieux non attaqués par le béton. Sur son île, il propose des robes, des tuniques, des djembés. Mais pas comme les autres. Car El Hadj est un sage, pas un commerçant. Il ne sait pas négocier en fin de compte. Enfin sûrement mais avec lui ,personne n'a envie.Il fuit les bruits de la vie et l'argent facile pour un endroit perdu. Face à la mer. Pour le trouver, il faut le chercher. La troisième plage..au fond d'une allée.Un baraquement, un cafetière et quelques matelas pour vous accueillir. Il médite.

Et si le touriste le trouve, c'est son jour de chance. Au détour de cette île et de ses bougainvilliers scintillants. Ce qu'il vend est unique. Vraiment. Aucun marché n'abrite les mêmes tenues. Pièce unique. Et personne hors du commun. Qui vous invite surtout à partager un moment de sa vie. Et à prendre un peu de sa sérénité. Une heure avec lui et vous êtes le plus riche des hommes...

Aucun commentaire: