Ma photo
C'est le nouveau blog de Nathalie Croisé...Sur ma route,la vie...La découverte que le bonheur est en soi..depuis, je fais mon chemin..

mercredi 13 janvier 2010

Afrique à ma logique


Il y a ma terre et il y a ici là bas l'Afrique

N'est ce pas ma terre, je me dis, un peu aussi

Où l'amitié vraie ne devrait pas rimer avec fric

Et pourtant là comme ailleurs faux semblants aussi

L'Afrique est riche de son coeur, son sang, ses racines

Mais elle perd pied un peu plus dans ses incertitudes

Serait ce ma terre aussi, je ne sais mes vraies racines

Je voudrais tant retrouver un peu de ses certitudes

Poser mes pas fragiles dans ceux d'ancètres noirs

Et me reposer doucement auprès d'un baobab

Ne plus voir que derrière ces sourires il y a du noir

Mais juste toujours un peu plus de chaleur en rab

Aucun commentaire: