Ma photo
C'est le nouveau blog de Nathalie Croisé...Sur ma route,la vie...La découverte que le bonheur est en soi..depuis, je fais mon chemin..

vendredi 15 janvier 2010

Départ


L'heure du départ a sonné ou presque... 15 jours de soleil, de mer..et il faut retrouver le quotidien. Le froid moins saisissant,heureusement que ces derniers jours. Là encore, je reviens riche de rencontres, de discussions, de ballades et d'images inoubliables..Riche aussi de mensonges, de mots cachés et de misère latente. L'Afrique et ses paradoxes.

Cette croissance et cet argent plus ou moins blanchi, les investisseurs koweitiens et coréens qui développent les routes pour mieux faire leur business. Les grosses voitures qui envahissent les rues et les chevaux qui transportent aussi un peu de matériel. Et de vie. Les écarts se creusent. Ici comme ailleurs. Si tu ne fais pas du business, tu restes un miséreux. Et si tu n'as pas d'allié, tu ne vas pas loin. Blanche je suis, blanche je reste. Ce Toubab à qui l'on demande quelque menue monnaie dans l'espoir de manger. Et moi qui m'enrichis de ces regards. L'amitié vraie n'existe peut-être pas plus ici qu'ailleurs. Mais ce quotidien fait aussi grandir. Quand je sentirai un peu trop le froid.

Aucun commentaire: