Ma photo
C'est le nouveau blog de Nathalie Croisé...Sur ma route,la vie...La découverte que le bonheur est en soi..depuis, je fais mon chemin..

lundi 21 mars 2011

Au dodo !


Le Français a une forte habitude de bailler. C'est ainsi, les nuits sont trop courtes, les trajets trop longs et pas toujours facile de mettre la main devant la bouche.
La somnolence représente un problème de santé publique .Un Français sur cinq a tendance à avoir la paupière tombante dans la journée,
Un professeur émérite nous le dit "Il y a une durée de sommeil propre à chaque individu, en générale de 7 à 8h" et "on ne peut pas engranger du sommeil à l'avance", note-il.
Après ne vous étonnez pas que les Français soient mal embouchés. Tous les spécialistes sont formels:le manque de sommeil rend irritable, nuit à la concentration, mais aussi à la santé puisqu'il peut être associé à l'obésité, au diabète, aux accidents de la route, Il peut également favoriser l'hypertension. Ca donne envie non? Et je ne sais pas vous mais moi, ça me rappelle quelqu'un...


Et pour suivre le vieil adage, "qui dort dîne", à l'inverse qui résiste au sommeil, qui grignote. Les Américains à force de rester éveillés finissent obèses.
L'ordinateur excite aussi donc inutile de passer sa soirée sur Meetic ou Facebook à la recherche de sa moitié car on passe la fin de la soirée à faire des bons de cabris dans son lit à défaut de se défouler autrement. Un vrai cauchemar.
En ce lundi post-"jour du sommeil", je propose donc de rester bien au fond de la couette. Et de ne plus bouger..Je ne sais pas vous, mais moi déjà je baille...

Aucun commentaire: