Ma photo
C'est le nouveau blog de Nathalie Croisé...Sur ma route,la vie...La découverte que le bonheur est en soi..depuis, je fais mon chemin..

jeudi 3 mars 2011

La jeune génération et la planète...

Les enfants de maintenant n'ont pas de chance: ils baignent dans internet, les jeux vidéo et la pub à outrance et ils ne peuvent même pas laisser couler l'eau..mais ils ont droit de faire pipi sous la doucge;..Quand j'étais petite, mes héros vivaient dans l'opulence, n'éteignaient pas la lumière en sortant des toilettes et souvent même ils fumaient. A l'image de la prise de conscience du rôle de l'homme dans le réchauffement climatique, leur univers évolue. Et les dessins animés avec. Mon esprit "green" m'a donc poussée ainsi que mon attrait pour l'Afrique et ses vastes contrées peuplées d'animaux et dénuées de cons...quoique..houlà, je m'égare encore..donc bref nous avons donc atterri mes petits et moi-même dans une salle de ciné qui projetait "Animaux and Co".


Autant certains dessins animés valent toutes les oeuvres pour grands du monde, autant celui-ci se révèle parfait..pour les 3-7 ans. Les images sont superbes et l'heureuse maman que je suis a dû répondre à la sempiternelle question: c'est quoi? à la vue d'un suricate, d'un flamand rose ou d'un rhinocéros. Les barrages ne font pas non plus partie de l'univers enfantin et le doute m'a pris quand il a fallu expliquer en 5 secondes et sans géner les voisins comment ça marche. Sinon l'idée est simple, les hommes sont tous pourris et les animaux vont se venger de siècles d'humiliation. Beau programme. Et clin d'oeil quand la faune africaine débarque à New-York au siège de l'ONU pour affirmer ses droits à la énième conférence sur le climat. Je ne sais pas si mes petits ont tous saisi mais désormais impossible de passer outre. L'homme ne peut plus faire n'importe quoi sur la terre. Et quand ils seront grands, nos enfants l'auront assimilé. Qu'en feront-ils? Des dessins animés un peu plus inspirés? Peut-être..notre planète le vaut bien;..

Aucun commentaire: