Ma photo
C'est le nouveau blog de Nathalie Croisé...Sur ma route,la vie...La découverte que le bonheur est en soi..depuis, je fais mon chemin..

lundi 7 mars 2011

Laisse pisser!


Certains pensent qu'il faut avoir le cerveau bien plein pour être un décideur. Eh bien, non il faut descendre plus bas. Je vous vois venir, petits coquins. Arrêtons nous à un endroit un peu décent. Enfin presque..si l'on n'y pense. C'est en fait la... vessie qui doit être bien pleine. Des chercheurs néerlandais ont eu la bonne idée de s'agiter les neurones pendant quelques jours pour découvrir le pot aux roses.

C'est en effectuant un test simple sur plusieurs bénévoles qu'ils ont pu arriver à ce résultat. Les cobayes avaient reçu différentes quantités d'eau. On leur a ensuite proposé deux possibilités. Ils avaient le choix entre acquérir onze euros dès le lendemain ou alors attendre 35 jours pour avoir plus de 21 euros. Ceux qui avaient une envie très forte d'aller au petit coin ont choisi d'attendre pour avoir la vingtaine d'euros. Comme quoi le lien avec les toilettes est inversement proportionnel aux degrés de patience.
La conclusion est simple: d'après le docteur Mirjam Tuk, lorsqu'ils ont la vessie pleine, "les gens sont mieux à même de contrôler leur impulsion qui tend vers les plaisirs sur le court terme, et choisissent plus souvent l'option qui leur sera plus bénéfique sur le long terme". Finalement c'est dans la merde que l'on reconnait les priorités. Enfin presque..

Aucun commentaire: