Ma photo
C'est le nouveau blog de Nathalie Croisé...Sur ma route,la vie...La découverte que le bonheur est en soi..depuis, je fais mon chemin..

mardi 22 mars 2011

Cocorico !


A toute chose malheur est bon. Alors que les bombardements se poursuivent sur les forces de Kadhafi en Libye (sans viser les civils évidemment, c'est toujours très chirurgical), certains commencent à en tirer les leçons pour Dassault Aviation. Et l'agence France Presse de résumer les faits en une phrase: "les frappes aériennes en Libye offrent à l'avion de combat Rafale une opportunité inattendue de faire la démonstration de son efficacité, au moment où son fabricant français Dassault tente de convaincre plusieurs acheteurs étrangers," selon des experts.

Et sans aucun cynisme nous pouvons lire : La Libye "peut être une façon de faire de la publicité au Rafale grâce à un retour d'expérience au combat", résume Jean-Pierre Maulny, directeur adjoint de l'Institut des relations internationales et stratégiques (IRIS) chargé des questions de défense et de sécurité.
"Le Rafale est certes déjà engagé en Afghanistan, mais ce conflit n'est pas populaire. Les industriels hésitent donc à communiquer sur leurs matériels", dit-il. En Libye, l'enjeu est de libérer le peuple du joug de Mouammar Kadhafi.


Dire que l'on a failli vendre ce même appareil..à la Libye. Un peu plus et c'était sur la Tour Eiffel ou l'Arc de Triomphe que les troupes de Mouammar prouvaient leur habileté. Bon j'exagère à peine. Il faut évidemment passer la frontière et éviter d'être abattu en plein vol. Mais tout est possible pour un rutilant Rafale, non ?
Les entreprises françaises sont quand même sacrément fortes: montrer ainsi leur savoir-faire en pleine débandade, c'est un grand honneur! Nos centrales nucléaires sont aussi les meilleures et elles finiront par se vendre comme des petits pains... Je suis rassurée sur notre avenir, même dans le pire merdier, nous nous en sortirons toujours!

Aucun commentaire: