Ma photo
C'est le nouveau blog de Nathalie Croisé...Sur ma route,la vie...La découverte que le bonheur est en soi..depuis, je fais mon chemin..

mardi 22 février 2011

Sordide TV


La télé est formidable: elle vous apprend comment gagner un concours sans savoir chanter, comment vous produire devant un million de personnes sans savoir faire rire et savoir simuler..une agression. L'histoire est étonnante et pathétique. A Albi, un homme découvre sa femme de 52 ans en mauvaise posture. Visiblement violée, une trace rouge sur le cou et un mot à proximité: je l'ai tuée. Ce n'est le cas, elle a survécu. Mais les soupçons se portent très vite sur le fils de la victime dont l'emploi du temps est plutôt vague et qui ne semble pas très prompt à se défendre. A 28 ans il n'a pas vraiment l'air très sociable. En prime il cache une arme. Ca ne sent pas très bon cette affaire; A la limite du sordide..


La police enquète un peu et découvre l'improbable..la tache rouge est un souci dermatologique, il n'y a pas eu viol..et la femme a écrit elle-même le mot qui accuse. Face à l'intertie de son fils, elle a préféré faire croire au pire. Juste pour le faire réagir et sortir de son mutisme. Finalement nous n'avons pas envie de l'accuser, plutôt de compatir. C'est en regardant un épisode de "Navarro" que l'idée lui est venu à l'esprit. Le scénario parfait. Enfin pas tellement. Reste à savoir si la famille répondra à ce signal de détresse...et là rien n'est sûr. Desperate Housewives lui va très bien...

Aucun commentaire: