Ma photo
C'est le nouveau blog de Nathalie Croisé...Sur ma route,la vie...La découverte que le bonheur est en soi..depuis, je fais mon chemin..

jeudi 21 octobre 2010

Un monde sans humain?


Je suis quelqu un de résolument optimiste mais parfois le doute l'emporte. Quand je vois nos échelles de valeur,je crains un avenir sombre pour mes enfants. Petite, mes parents me disaient de bien travailler plus tard pour réussir. Je m en suis sortie mais je constate avec dégoût que le travail ne paie pas,ni la droiture,ni la franchise. Les petits hommes de pouvoir s'installent un peu partout. Tellement peu sûrs d'eux qu'ils créent une carapace pour enfermer leurs peurs et n'ecoutent plus.

L'entreprise est inhumaine et il n'y a pas que France Telecom.Pas d'attention aux autres, pas de ligne de conduite,l'homme est oublié. Et la femme encore pire.Chaque année le 8 mars la même sérénade sur l'inégalité et le même discours perdure. Que dire à ses gamins qui préfèrent Secret story pour réussir ? Je me sentirai presque ringarde en disant cela mais je l'assume. J'aimerais tant redonner ses lettres de noblesse a l'humain.

Le profit a ruiné nos âmes. Si le virage n'est pas pris, l'humanité mourra de ne pas respirer...les uns avec les autres.

Aucun commentaire: