Ma photo
C'est le nouveau blog de Nathalie Croisé...Sur ma route,la vie...La découverte que le bonheur est en soi..depuis, je fais mon chemin..

lundi 4 octobre 2010

Les étrangers, c'est bien...chez eux...


Le Français n'est ni râleur, ni mal embouché, ni flemmard, ni mal élevé. C'est bien connu et quand il se déplace à l'étranger, il est parfait. Pas un mot plus haut que l'autre, un sourire permanent et pas d'exigences. De quoi se plaint-on? Il adore voyager pour découvrir de nouvelles coutumes et s'ouvrir au monde. Mais pour faire ses choix qui l'épanouiront, il doit être aidé. Et pour cela il faut dire merci au Quai d'Orsay.



Sur son site officiel tout un chacun peut s'informer sur les coutumes du pays à visiter, et cela afin de ne pas commettre d'impair et de mieux s'intégrer. L'Europe peut réserver des surprises. Alors voici quelques conseils avisés: On apprend qu'en Bulgarie, les gardes du corps sont à éviter car souvent trop agressifs tandis qu'il serait préférable en Espagne de garer sa voiture dans un parking surveillé si elle est dotée de plaques d'immatriculation françaises.
Mais monsieur je vous promets que j'aime la paëlla?!


De mieux en mieux: La visite de l'Estonie demanderait beaucoup de discrétion, tandis qu'en Grèce, il est recommandé en cas d'explosion de "s'éloigner du site en suivant la direction du vent". C'est détonant tant de perspicacité. Le site a dû être confié à Brice Hortefeux et Eric Besson réunis. Et en France, faut éviter de montrer ses papiers, c'est ça?? Dans le genre explosif, Londres et Washington ont bel et bien décidé ces temps derniers.

Aucun commentaire: