Ma photo
C'est le nouveau blog de Nathalie Croisé...Sur ma route,la vie...La découverte que le bonheur est en soi..depuis, je fais mon chemin..

jeudi 14 octobre 2010

Fétichisme...


Les plus belles histoires d'amour sont celles qui se terminent mal. C'est ce que dit l'adage. En même temps vous avez envie de ne plus être aimé vous? Personnellement je dis non. Je veux vivre longtemps et heureuse. Je n'irai donc pas découvrir en Croatie le Musée des coeurs brisés. On y retrouve toute une série de reliques d'amoureux déçus. Il paraît que cela les soulage. Cela m'effraie un peu
 
 
Il y a cinq ans Olinka Vistica et Drazen Grubisic ont trouver un moyen de préserver l'"héritage" de ce qu'avait été leur liaison dura 4 ans. Le "Musée" est aujourd'hui riche de quelque 700 objets venus du monde entier,
En vrac un fer ayant servi à repasser un costume de mariage, un rétroviseur fendu dans une crise de jalousie, ou encore un string en bonbons,
Les thématiques font froid dans le dos. Avec "la Rage et la furie" on découvre une hache, devenue un "instrument thérapeutique"? Un Berlinois s'en est servi pour réduire en morceaux... tous les meubles de sa petite amie.


Continuons de flâner...un flacon de shampoing italien pour toilette intime masculine est accompagné d'une notice explicative: "après notre rupture, ma mère l'utilisait pour polir les verres. Elle disait que c'était super".
Comble du bon gout cette prothèse qui a appartenu à un Croate blessé pendant la guerre, dans les années 1990. Il sa relation avec une infirmière qui l'a aidé, à l'hôpital, à se doter de sa prothèse: Et ce constat sans appel "la prothèse a tenu plus longtemps que l'amour".
Malgré tout ce sont essentiellement des femmes qui laissent tous ces objets.

Les hommes ne seraient-ils ni sentimentaux, ni fétichistes?

Aucun commentaire: