Ma photo
C'est le nouveau blog de Nathalie Croisé...Sur ma route,la vie...La découverte que le bonheur est en soi..depuis, je fais mon chemin..

mardi 19 octobre 2010

Approchez,Mesdames et Messieurs


Le cirque a un parfum d'enfance indescriptible. Je prends un vrai plaisir à y emmener mes enfants. Parce que finalement c'est en famille que l'on va voir une autre famille. La grand-mère, la mère, le père, l'oncle, la tante et les petites têtes blondes toutes réunies sous nos yeux. Il y a de l'artisanal qui doit déplaire à une bonne partie de la population avide de Playstation et d'iPhone dernier cri. Ce n'est pas grave. Sauf pour les artistes qui ont du mal à rassembler sous le chapiteau.

Il faut se serrer pour se tenir chaud et les applaudissements ne sonnent pas forts. Le dompteur passe du tigre, au chameau, au cheval avec plus ou moins d'aisance et la Madame Loyale se retrouve suspendue tète en bas au-dessus de la piste. Les enfants n'en ont cure. Ils ont les yeux qui brillent. S'étonnent de la souplesse du contorsionniste et de la dextérité de la jongleuse. Ils rient aux blagues un peu ringardes des clowns et tapent dans leurs mains au rythme de la musique. Je regarde leurs yeux et je suis simplement heureuse. Il y a des plaisirs que notre siècle oublie. Ces instants partagés même s'ils sont imparfaits. Le cirque est un peu la vie..Mais ses fauves ont encore un air plus engageant que ceux qui nous entourent. Alors si je peux préserver encore un peu mes petits....

Aucun commentaire: