Ma photo
C'est le nouveau blog de Nathalie Croisé...Sur ma route,la vie...La découverte que le bonheur est en soi..depuis, je fais mon chemin..

lundi 21 juin 2010

Ras le foot!



Encore presque 3 semaines et j'en ai déjà marre du foot. Des commentaires sur la nullité de nos joueurs, leur langage fleuri et leur traître caché dans le tiroir.Peut-être dira-t-on un jour à notre fils qui sort un mot grossier :"tais-toi tu finiras comme Anelka." Les racistes de tous bords doivent s'en donner à coeur joie. Déjà que certains déploraient que l'équipe ne soit pas assez "arabe", là elle est franchement trop "banlieue" limite Trappes. (même si je n'ai rien contre Trappes:) Quand ce n'est pas carrément le cirque ! On ne fait jamais comme les autres, coup de boule, coup de colère, coup de sang..l'équipe de France marche par à-coups..et manque de lucidité. C'est pas moi, c'est lui. A la maternelle, les gamins en culotte courte se tiennent mieux parfois. A se demander si on oublie en prime de leur greffer des cerveaux.





Bref c'est déplorable!! Et ça ne donne vraiment pas envie de taper dans un ballon. Et de regarder la télé. Les médias se regorgent de ces scénarios improbables et nous remontrent en boucle le commentaire de l'un ou de l'autre. Et pendant ce temps là, que fait-on...dans le monde?
Je rêve maintenant d'une victoire étonnante,d'une finale Ghana-Corée du Nord. Impossible sur le tableau? Peut être mais ça me faitbien marrer. Juste pour se rappeler aussi que tout cela c'est avant tout du sport et qu'on l'oublie sûrement trop que le type qui se bat pour monter sur des skis pour les JO d'hiver n'a pas de sponsor mais du courage à revendre. Et pas besoin de médias ou de grosse pub..Juste de faire savoir qu'il existe. Alors pitié calmez vous messieurs et reprenons tout à zéro..sinon je débarque chez vous avec une tonne de vuvuzelas et on verra s'ils ne réagissent pas!!! Un bon coup au tympan, ça vous réveille un joueur même mort!

Aucun commentaire: