Ma photo
C'est le nouveau blog de Nathalie Croisé...Sur ma route,la vie...La découverte que le bonheur est en soi..depuis, je fais mon chemin..

mardi 29 juin 2010

G20, c'est plus fort que toi!


Les grands de ce monde sont plein de bon sens. Franchement il est très facile de comprendre pourquoi ils nous gouvernent. Leurs esprits lumineux éclairent notre vie terne et nous guident sur la voie de la beauté éternelle. Je sais, c'est à peine exagéré. Un peu plus et je leur cire les pompes...Il faudra d'abord m'expliquer à quoi servent les G20, G8, G7, G27. A part porter des noms de boissons inbuvables et de supermarchés infréquentables, je ne vois pas trop...
Dimanche nous avons encore eu droit à l'inérrable et pourtant cela s'est fini en communiqué mondialement diffusé dans le monde. Je cite : "les pays du G20 sont convenus de mettre en oeuvre des solutions différenciées pour retrouver le chemin d'une croissance durable et réguler leur système financier, prenant ainsi acte du caractère inégal et fragile de la reprise économique chez plusieurs d'entre eux. "


Attendez je reprends mon souffle et j'admire. Bref, si je comprends bien, les petits noirs, jaunes, blancs, verts,rouges ne sont pas logés à la même enseigne et il faut tenir compte de cette différence pour élaborer des politiques adaptées. C'est dingue. Bon, comme disait l'autre, certains seront plus égaux que d'autres mais c'est ainsi que va l'univers...
Toujours plus grand toujours plus fort : "Les grandes nations industrielles et les grandes économies émergentes ont tenté de concilier des priorités divergentes en s'engageant à diminuer de moitié leurs déficits budgétaires en trois ans, mais sans étouffer la croissance, et à lutter contre les pratiques risquées de leurs banques sans restreindre l'offre de crédits." Là j'ai très peur...


Bref, ça ne bouge pas trop si on résume. Dépenser autant de fric pour se réunir (plus d'un milliard d'euros ) et en arriver à telles conclusions, le café du Commerce et Madame Dupont auraient suffi. Ou moi-même, j'ai plein de bonnes idées vous savez ?

Aucun commentaire: