Ma photo
C'est le nouveau blog de Nathalie Croisé...Sur ma route,la vie...La découverte que le bonheur est en soi..depuis, je fais mon chemin..

jeudi 3 juin 2010

Ca régule pas rond!



Les grands de ce monde ne se moqueraient-ils pas un peu de nous ? Non juste à peine, vous savez. Histoire de voir si les perdreaux de l'année sont bel et bien des foudres de guerre. Depuis la crise, les agences de notation sont les vilains pourris méchants. Pire que Kerviel. Ce sont elles qui spéculent à tout va sur les faillites des Etats et qui provoquent une forte volatilité sur les marchés. Pire que du gaz sarin. Ce n'est pas moi qui le dit mais l'intelligentsia politique. Donc c'est dire si c'est sérieux. ...Alors on multiplie les règles, les réglementations et les attaques en ordre de bataille. A chaque fois, petit tour de vis supplémentaire. Bruxelles décide encore de monter d'un cran en centralisant la supervision des agences de notation. Houlà!



Pour résumer, on crée une nouvelle autorité financière qui, elle, c'est sûr ,va tirer les oreilles de méchants de Moody's et Standard and Poor's. Je les vois déjà trembler sur leurs genoux et claquer des dent's..:) Elle pourrait même infliger une amende. C'est dire si l'angoisse est grande. Et pendant ce temps le CAC 40 fait du yoyo. Je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que le vulgus populus est pris un peu pour un crétin. Deux ans de crise et toujours pas capable d'empècher certains de jouer à la loterie boursière. Pas envie plutôt! Va falloir mettre un peu d'ordre et vite. C'est une question de maintien des bourses..et de notre honneur surtout!

Aucun commentaire: