Ma photo
C'est le nouveau blog de Nathalie Croisé...Sur ma route,la vie...La découverte que le bonheur est en soi..depuis, je fais mon chemin..

mardi 1 juin 2010

La Peule blanche vous remercie..


La radio a une force incroyable. Seule, avec un invité ou en plateau-débat, on donne à entendre. Intéresser, étonner, susciter l'émoi par sa seule voix, c'est unique. Et surtout sans jamais savoir qui nous écoute, dans quelles circonstances. Même les pires!
L'écriture c'est un peu la même chose. Ce blog la Peule Blanche a vu le jour il y a environ deux ans. Je tournais alors une page. D'autres m'avaient donné envie d''écrire. C'est tout ce que je leur dois mais j'ai découvert un vrai plaisir. Et l'élève a dépassé le maître. Je n'hésite pas à la dire car je suis très, très modeste.. Quand j'écris, je partage mes peurs, mes doutes, mes déceptions, mon regard décalé sur l'actu pour mon propre bonheur. Un blog c'est très égocentré. C'est d'abord la joie de l'écriture. Mais comme pour la radio, comment savoir si une, deux ou cent personnes ont été touchées par vos mots?



Et puis voilà venu l'idée de créer un groupe sur Facebook. Un petit pari. Et les fans affluent. Et je comprends que même sans beaucoup de commentaires mes petits récits touchent, intriguent, énervent ou amusent. C'est gratifiant. Et l'égo se décentre un peu pour s'autoflatter puis vous remercier. Si j'écris c'est aussi pour que d'autres s'y reconnaissent..modestement.
J'entre dans vos vies mais en douceur et j'y glisse mon rire du jour ou mon coup de colère. Ce que je suis naturellement. Je ne veux pas vous plaire mais sûrement être reconnue dans mes forces et mes faiblesses. Et j'aimerais encore partager plus. Ce groupe est une satisfaction mais pourquoi ne pas aller plus loin ? Et si je vous donne aussi envie d'écrire et de partager, j'aurais aussi gagné mon pari....Le bonheur, c'est aussi dans l'échange. Grâce aux mots..

Aucun commentaire: