Ma photo
C'est le nouveau blog de Nathalie Croisé...Sur ma route,la vie...La découverte que le bonheur est en soi..depuis, je fais mon chemin..

mercredi 23 juin 2010

Grand four!


Je me dis que parfois l'Etat nous prend un peu pour des couillons. Voilà que les hautes autorités annoncent l'annulation de la célébre garden-party organisée le 14 juillet dans les jardins de l'Elysée. Là où les augustes invités se battent des coudes pour avaler un petit four et surtout pouvoir faire une courbette à l'hôte de ces lieux. 730 000 euros, la petite sauterie. Ca fait un budget. Mais une goutte d'eau dans l'immense déficit des caisses de ceux qui nous gouvernent. Tout le monde trinque: exit aussi Johnny Hallyday et Michel Polnareff. Pas de concert non plus au pied de la Tour Eiffel. Cela ne fera pas de jaloux. En même temps sur ce coup là je ne pleurerai plus..non plus.


Le gouvernement va prochainement nous demander de nous serrer la ceinture donc autant éviter de sabrer le champagne. Cela fait désordre. Un peu moins que la surconsommation de cigares et l'utilisation abusive d'appartements de fonction ou encore les affaires de conflits d'intérêt. Une telle mesure ne va pas non plus combler le trou de la sécu et remplir les caisses des retraites et les caddies dans les supermarchés. Démagogie quand tu nous guettes. Je ne sais pas mais l'automne ne s'annonce pas bien du tout. Il risque de faire frais dans les chaumières et les porte-monnaies. Mais certains auront toujours une dinde..à Noël.

1 commentaire:

virginie a dit…

C'est toujours un pas en avant ou un effort de fait ! si nous critiquons chaque geste qui est fait ... alors ne changeons rien effectivement mais arrêtons de nous plaindre puisque quoi que l'on fasse ce n'est jamais assez ... à moins que ce ne soit parce que l'idée vient de Mr Sarkozy ....