Ma photo
C'est le nouveau blog de Nathalie Croisé...Sur ma route,la vie...La découverte que le bonheur est en soi..depuis, je fais mon chemin..

mardi 18 mai 2010

Le distribut..or!



Vous êtes à court d'argent? Et pourtant elle vous plairait bien cette petite Rolex de bon ton. Allez, hop, direction le distributeur de... lingots d'or. Un hôtel d'Abou Dhabi distribue généreusement un à 10 grammes du précieux métal ainsi que des pièces d'or, Monseignor. C'est simple comme tout et il suffit d'une brouette pour filer faire ses achats après. Pour se tenir au courant, le prix est actualisé sur la machine en plaqué..or. Le directeur de l'établissement est ravi. Il suffit d'un rien pour voir la vie en or. Or personne n'a pensé à la même chose dans notre beau pays. A Paris, à Bordeaux, Lyon, même pas en banlieue. Aucun magnifique distributeur de lingots d'or. C'est rageant. Les Allemands y ont visiblement réfléchi avant nous. Mais ils sont forts, eux, ils exportent à tout va et en prime ils ne râlent bref. Bref ils sont en or.






Nous on gagne à peine l'argent, quand ce n'est pas du bronze. Un beau comme le bras d'honneur que l'on fait à notre équipe de foot qui roule sur l'or, on se demande pourquoi. Que d'or, que d'or au fil de l'or.. Plus dehors que dedans d'ailleurs. Jolis paradis. La France mériterait bien aussi sa machine pour riches. Et pas du toc, du vrai! Avant de rejoindre..la Grèce, le Portugal, l'Espagne..En même temps depuis peu dans le Nord, on a notre distributeur de..Maroilles. C'est frais..et ça ne sent pas des pieds. Bref, c'est bien français. Comme tous nos fromages. Et les Emirats ne nous le piqueront pas....

1 commentaire:

Cécile a dit…

Un distributeur d'or, génial ! Mais pour avoir une once d'or, combien de billets faut-il glisser dans la machine ?