Ma photo
C'est le nouveau blog de Nathalie Croisé...Sur ma route,la vie...La découverte que le bonheur est en soi..depuis, je fais mon chemin..

jeudi 26 mai 2011

Machisme contre clitocratie...



Quelle est la femme qui n'a jamais été frôlée de près par un patron ou un collègue? Parfois consentante elle s'est livrée à des pratiques que la descendance m'interdit de citer, parfois il lui a fallu bien de la détermination pour accepter de ne pas finir à moitié nue sur..ou sous un bureau. Beaucoup pourraient témoigner. Mais ne l'ont pas toujours fait. Des hommes aussi évidemment, ça leur arrive aussi! Depuis l'affaire DSK, les langues se délient. Les rapports hommes-femmes vont-ils évoluer? A présent c'est Georges Tron qui se retrouve accusé de harcélement sexuel. L'interessé nie les faits. Mais les plaintes sont bien réelles.







En France depuis presque 10 ans le harcélement sexuel est un vrai délit. Mais souvent c'est à l'accusateur de prouver et là le bât blesse et non pas..le bas..quoique. Comment prouver une remarque salace, un regard appuyé ou une main sur l'épaule, et plus encore ? Affaire de culture, l'homme est par nature un séducteur en France. Et après tout la femme ne l'aurait-elle pas un peu cherchée? En France, un patron qui multiplie les maîtresses prouve qu'il est viril, un vrai patron. Aux Etats-Unis au contraire, il se laisse aller à ses pulsions. C'est ainsi qu'ils voient un coureur. Les abus sont à dénoncer de part et d'autre. Difficile de faire bouger les lignes. Mais en parler est peut-être déjà une étape. Sans dramatiser mais dans une juste mesure. Pour redire qu'une femme...et un homme méritent du respect. Et que tout n'est pas autorisé...du moment que vous ne le souhaitez pas. Pour le reste, je vous laisse juge...

Aucun commentaire: