Ma photo
C'est le nouveau blog de Nathalie Croisé...Sur ma route,la vie...La découverte que le bonheur est en soi..depuis, je fais mon chemin..

samedi 14 mai 2011

Et crotte!



Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme. Le développement durable s'empare du sujet et le principe du cradle to cradle gagne du terrain. Ce qui signifie du berceau au berceau. Et finalement les idées les plus simples se révèlent les plus ingénieux. A Paris nous passons une partie de notre temps à slalomer entre les crottes de chiens. Exercice délicieux et si l'on dérape, cela porte bonheur, paraît-il.






Des étudiants brésiliens ont peut-être trouvé la solution: se servir des déjections canines pour faire des énergies renouvelables. Une machine a été mise au point: quelques crottes et un peu d'eau..les bactéries se développent et créent du gaz naturel. Quelques tuyaux et le tour est joué! A Buenos Aires, on compterait environ un chien pour 7 habitants, à Paris je sens que l'on est proche d'un sur deux... Cela permettrait de nous rendre ces bêtes à canines plus sympathiques et de nous assurer de l'eau chaude pour les longs hivers. Ce gaz sentira-t-il la rose? Rien n'est moins sûr...

Aucun commentaire: