Ma photo
C'est le nouveau blog de Nathalie Croisé...Sur ma route,la vie...La découverte que le bonheur est en soi..depuis, je fais mon chemin..

lundi 13 décembre 2010

Tu couches ou tu votes!


L'Afrique a décidément tellement à nous apprendre. Je ne parlerai pas des élections de haut vol en Cote d'Ivoire avec une nouvelle version du bourrage d'urnes. Non je citerai la clairvoyance de cet homme politique ougandais qui , pour persuader les femmes du pays de rallier sa cause incite leurs époux à faire la guerre du sexe. Si tu choisis le bulletin du Mouvement de résistance national, ceinture jusqu'aux prochaines élections ! Voilà qui a le mérite de redorer le blason de la politique. Le chantage à échelle humaine.


Ce n'est pas la première fois que les Africains brandissent ainsi leur sexe en bandoulière. L'an dernier le Kenya s'est retrouvé dans la même position mais cette fois ci ce sont les femmes qui avaient demandé au premier ministre et au président de mettre fin à leurs querelles en s'engageant à priver leur moitié de sexe. Même le chef de l'Etat avait eu droit à sa semaine d'abstinence. Je ne sais pas si le chantage au sexe a un réel impact. Certains doivent être bien contents d'échapper au devoir conjugal. Et en France point de salut. L'engouement pour le vote étant bien inférieur à celui sur le sexe. Et le slogan: "si tu votes DSK, tu pourras te la mettre sur l'oreille" risque bien davantage de faire rire que de faire monter le score du candidat potentiel en flèche. Au pieu, les politiciens!

Aucun commentaire: