Ma photo
C'est le nouveau blog de Nathalie Croisé...Sur ma route,la vie...La découverte que le bonheur est en soi..depuis, je fais mon chemin..

jeudi 23 décembre 2010

Réveillon vert !



Je veux bien être Green jusqu'au bout des ongles..
eux-mêmes vernis avec un truc finalement douteux quand on y réfléchit bien. Mais parfois je l'avoue, je renonce à mes principes et reviens à mes bonnes vieilles habitudes de gourmande invétérée. Vous allez tout comprendre. Alors que le réveillon se prépare, l'Association France Nature Environnement nous livre son repas de Noel 100% écolo.
En entrée, oubliez le foie gras. Et ses pauvres oies gavées sans vergogne. Préférez le tarama bio et la truite fumée de nos campagnes. Il faut bien sauver le soldat Saumon. Et choisissez des huîtres de..Normandie. Bon c'est noté. Après on va arrêter de casser les parties intimes de nos volailles chéries. Ecartez le chapon et choississez un filet de boeuf en croûte. De la viande rouge mais être écolo n'empèche pas de se faire du bien...





Autre conseil, cuisinez local pour éviter un lourd bilan carbone (tout dépend où on habite). A bas les fruits exotiques, préférez la purée de panais, de potimarron et châtaignes ou encore fondue de poireaux. Pas de mine dégoutée là-bas dans le fond! Enfin à boire, c'est simple, de l'eau du robinet (pour ne pas cumuler le plastique) et au mieux du champagne bio.
Cela vous inspire-t-il? Je ne sais pas mais soudain mon estomac se révolte et réclame une belle orgie. Mais promis, je ne prendrai pas trop d'emballage et je ne jetterai rien!
Chaque Français jette en moyenne sept kilos de produits encore emballés par an. Et encore plus à Noël. On se montre généreux et voilà le résultat...

Aucun commentaire: