Ma photo
C'est le nouveau blog de Nathalie Croisé...Sur ma route,la vie...La découverte que le bonheur est en soi..depuis, je fais mon chemin..

lundi 13 septembre 2010

Liberté j'écris ton nom!

Je suis une enfant. Encore! Ce week-end j'ai fait l'école buissonnière. Depuis cinq ans et la naissance de mon aîné, je suis au rendez-vous. Tous les week-ends, après une semaine harassante, bon pied, bon oeil pour les emmener faire un tour de manège, un ciné, une ballade, sans oublier trois tonnes de machine et un peu de repassage. Hi, hi..Eh bie,; ce week-end j'ai jeté mon tablier aux orties.
Au programme promenade, ciné, terrasse, lecture et surtout une nuit de 8 heures sans être réveillée. Bref le pied! Parce que quand on y pense, nos vies de femmes sont exemplaires. Toujours au service de l'autre et à l'écoute. Toujours s'effacer pour donner du bonheur. C'est agréable. "Donner pour donner", disait la chanson. Mais bon là une grosse bouffée d'égoïsme m'a envahie. Et j'avoue un vrai bonheur à déguster un bon plat sans regarder ma montre, à m'asseoir à une terrasse sans penser au rendez-vous à prendre chez le dentiste.
Je me suis même fait masser devant tout le monde. Rue Mouffetard. La place du Tertre du Massage en dix minutes. C'est amusant, un peu étonnant et un peu relaxant. J'ai écouté des Allemands chanter les chevaliers de la Table Ronde, observé des Australiens se prenant en photo sous toutes les coutures, savourer un vieux Howard Hawks dans une salle de ciné du 5ème près d'un jeune couple d'amoureux et pris mon petit déjeuner dans un hôtel familial à côté de vieux couples..qui n'avaient plus rien à se dire.
Prendre ce temps pour soi est sans pareil. Et fait un bien fou. Je suis revenue gonfler à bloc..avec une vraie envie de retrouver ma famille. Va falloir recommencer ma vieille!

Aucun commentaire: