Ma photo
C'est le nouveau blog de Nathalie Croisé...Sur ma route,la vie...La découverte que le bonheur est en soi..depuis, je fais mon chemin..

lundi 20 septembre 2010

L'amour à la chlorophyle...


Rien de plus beau que d'aimer et être aimé. C'est ce que tout le monde cherche et en particulier entre les lignes de Facebook. Mais attention le trop plein d'amour tue. Une plante vient d'en subir les effets deux fois de suite. Deux fois morte mais heureusement ressuscitée car cette création de la nature n'est en fait que virtuelle."Meet eater" mangeuse de rencontres en français (j'en vois que cela fait rêver ) a récolté en deux mois 5000 fans et autant d'arrosage virtuel. Au point de finir noyée sous tant d'ardeur. Un vrai drame!


Sur le papier cela peut sembler parfaitement stupide. En fait le papa de la plante verte avait une idée derrière la tête. Mesurer l'implication de l'émotion dans un réseau social. Le résultat est probrant. Si l'on va traîner ses guètres sur Facebook c'est pour rencontrer..l'amour. Sous toutes ses formes. Et savoir plus que jamais qu'on vous aime. Même si le vecteur n'est qu'un vulgaire ficus. Ca en dit beaucoup sur le désert affectif que notre société traverse. Et que nous tous avons besoin en permanence d'être abreuvés de bons sentiments. Comme des enfants qui n'ont pas assez grandis. Si seulement l'expérience pouvait être un peu plus réelle....

Aucun commentaire: