Ma photo
C'est le nouveau blog de Nathalie Croisé...Sur ma route,la vie...La découverte que le bonheur est en soi..depuis, je fais mon chemin..

samedi 7 août 2010

Les routiers et moi, c'est sympa


Je suis comme tout le monde. J'aime beaucoup les vacances. A quelques exceptions près, comme faire la queue pour une glace ou me farcir les discours ineptes d'un père de famille aviné dans un restaurant de bord de plage. Les vacances ok mais pas pour tout le monde. Et surtout pas pour les chieurs:)


Faire la route aussi ne me dérange pas mais à condition qu'il n'y ait personne devant. C'est tellement plus simple. Pour cela, je suis une vraie Française, faut pas me les briser. Alors les routiers et moi ce n'est pas vraiment une histoire d'amour. J'ai toujours détesté ces mastodontes qui n'hésitent pas à déboiter à tout moment puisqu'ils sont les plus gros. Ils vous diront qu'ils travaillent et qu'ils en ont assez des touristes du dimanche. Ils n'auront pas tort. Mais voilà une route sans camion c'est mon rève. Et puis soudain ma vie a changé. Un jour de chassé-croisé. Le dernier, le 31 juillet. Pour une radio fort sympathique de talk et de sport je me retrouve à animer le Grand Rush. Pas les 25 heures non stop mais déjà 4 bonnes heures. Et de nuit.


Et à 4-5H du mat, les routiers nous appelent en masse. Pour gagner des tee-shirts, faire part de leurs émotions sur la route mais aussi me passer un petit coucou. Et je fonds sous les bisous de ces routiers méga sympas. Derrière le volant se cachent des hommes avec un grand coeur. Pas des as du pilotage mais simplement des pères de famille qui n'attendent que le retour au bercail. J'en ai la larme à l'oeil. Depuis, quand je vois un camion, je freine et je le laisse délicatement passer. Et ce sont les touristes trop pressés qui me klaxonnent nerveusement!
Zont pas de coeur eux!!

Aucun commentaire: