Ma photo
C'est le nouveau blog de Nathalie Croisé...Sur ma route,la vie...La découverte que le bonheur est en soi..depuis, je fais mon chemin..

lundi 11 avril 2011

Une invention à ch...?


Quand on est green, autant l'être jusqu'au bout des doigts, voire de toutes les extrémités, je sais, c'est un peu poussé mais nous voilà maintenant avec les toilettes écolo. Ce sont des Français qui les ont inventées. Pas étonnant lorsque l'on est capable de sortir de son cerveau le bidet ou encore la poubelle. Laurent Helewa, est revenu de la Nouvelle-Orléans peu après le passage de l'ouragan Katrina en 2005 avec l'envie d'aider ses concitoyens dans le besoin. Même après un tsunami, on peut se soulager décemment. Il suffit d'un carton biodégradable qui pèse deux kilos. En une minute, il se transforme en lunette de toilettes, dotée d'un sac plastique. Au fond de ce dernier, figurent des tampons destinés à absorber et gélifier les liquides. Ce qui limite les risques de contamination. Vous avez toujours faim ? Une version plus robuste existe également. Elle permet de poser son séant car elle résiste à un poids de 200 kg pendant 20 heures. Ce dernier modèle a été testé par quatre armées..toutes ensemble? J'en reste quand même sans voix. Et la nature dans tout ça? Se soulager dans l'herbe évite plastique et autre carton pâte et au moins l'engrais est à profusion. Finalement il faut être simple....Je m'en vais d'ailleurs de ce pas soulager ma conscience auprès de Nicolas Hulot.

Aucun commentaire: