Ma photo
C'est le nouveau blog de Nathalie Croisé...Sur ma route,la vie...La découverte que le bonheur est en soi..depuis, je fais mon chemin..

vendredi 15 avril 2011

Maman revient tout à l'heure...


La vie de maman n'est pas facile tous les jours. On renonce à une vie monacale pour finalement un véritable sacerdoce. Pas une minute de répit. Vous préparez à manger et un hurlement vous arrache à votre découpage de carottes. Vous prenez 5 minutes pour ranger une armoire mais une envie pressante de votre petit vous interrompt. Inutile de penser lire le journal, la réparation d'une voiture jetée contre un mur vous accapare très vite. Il faut savoir faire plusieurs choses en même temps. C'est pour cela que les hommes ne sont pas très doués. Leurs cerveaux ne sont pas formatés pour des demandes infantiles. Bon j'exagère un peu. Certains ont su développer des capacités. Mais ils ne les montrent pas souvent...


Rien de tel donc qu'un bon dépaysement de temps en temps. Pouvoir les laisser quelques heures à la voisine ou au centre aéré pour se faire les ongles sans que le rouge ne couvre la moitié de vos orteils! Une femme dans les Deux Sèvres a cru trouver la solution...auprès de Dieu. Un séminaire de prière dans une Eglise évangélique. Avec une mère requinquée, les enfants s'en porteront mieux. Elle aurait prévenu la voisine de son départ qui elle n'a rien entendu, contrairement à Jeanne d'Arc. Et au bout de trois jours, une belle découverte dans l'appartement. Cinq enfants de 2 à 12 ans livrés à eux-mêmes. Les lieux étaie,t en piteux état. Même pas capable de passer l'aspirateur, la marmaille! Les gamins ont atterri dans un foyer. Tout cela parce que leur maman voulait "se ressourcer"...Dois-je lui jeter la pierre? Parce que là vous voyez j'irais bien me ballader et retrouver mes chakras..Si je leur laisse des pizzas surgelés, ça marcherait, vous croyez?

Aucun commentaire: