Ma photo
C'est le nouveau blog de Nathalie Croisé...Sur ma route,la vie...La découverte que le bonheur est en soi..depuis, je fais mon chemin..

vendredi 29 avril 2011

Première!



Enfin me frotter à un exercice que je ne connais pas: la télé! Ce soir et pour une dizaine de jours, remplacement sur BFM Business, une heure d'émission sous forme de débats. Ils m'ont épargné pour la première: les innovations green à la Foire de Paris, ça devrait le faire...L'exercice est étonnant car il ne s'agit pas seulement de télé mais aussi de radio. Plus de casque mais une oreillette, un coup d'oeil régulier à la caméra sous les yeux (il y en a 8 au total pour scruter spectateurs et journalistes) et un débit assez rapide pour que le camionneur (s'il m'écoute) ne s'endorme pas sur le périph mais assez compréhensible pour que l'homme de ménage ou ménager de plus de 50 ans reste rivé à l'écran.

Le souci, ce n'est pas l'exercice mais arriver à s'approprier son image. Et je crois bien qu'à ce niveau-là ce n'est pas gagné. Qui aime se regarder sur les vidéos tournées par Papa ou chéri sur la plage? Heureusement ce soir je ne serai pas en maillot de bain et pourrai cacher les rondeurs...Simplement se trouver face à cet être qui, à priori possède votre voix, votre visage et vos gestuels mais ne semble pas...vous, en tous cas pour vous...Il faudra passer outre et rester sur l'exercice journalistique qui est le plus sympa...Bon ça ira sûrement mieux demain..en même temps ce sera le week-end...

Aucun commentaire: