Ma photo
C'est le nouveau blog de Nathalie Croisé...Sur ma route,la vie...La découverte que le bonheur est en soi..depuis, je fais mon chemin..

vendredi 29 août 2008

Petits..et grands..bonheurs...

Il y a l'inventaire à la Prévert, il y a la Première Gorgée de Bière de Delerm (le père, pas le fils..). Je ne prétends pas rivaliser, loin de là mais le soleil présent aujourd'hui sur Paris me donne le sourire et l'envie de partager ces petits moments, ces petits bonheurs qui,mis bout à bout, me font aimer la vie.Il y a donc (plus ou moins en vrac!):




-le sourire de mes enfants
-quand Idriss vient me prendre dans ses petits bras
-le sourire des enfants, de tous les enfants...
-le rire de Sidy


-les petits messages de mes amis d'ici et d'ailleurs


-se promener dans un Paris désert au lever du soleil


-entendre le chant des oiseaux aux premières heures du jour-


traîner juste 5 minutes sous la couette en sachant que la journée sera bonne


-la chaleur du tarmac de l'aéroport de Dakar


-marcher pieds nus dans le sable, le nez au vent-le sel de la mer


-Rire


-prendre un Vittel Menthe avec quelqu'un à qui l'on tient


-quand la lumière s'éteint dans une salle de cinéma presque vide


-Manhattan


-Pierre Desproges


-avoir le temps de lire


-Aimer-l'odeur de l'herbe coupée


-la campagne après la pluie


-une ballade en pirogue sur le Sine Saloum


-un St Emilion avec une salade de chèvre-


Paul Eluard


-Ecrire


-marcher au gré de mon humeur


-Le Temps d'Aznavour-


un bon thiebou dien (pour les initiés sénégalais!)


-les toits bleus de Santorin


-la Toscane


-avoir envie...


-Une marguerite


-danser chez soi


-sentir les mouvements du train


-donner sans reprendre


-juste..quelqu'un de bien...et encore tellement, tellement de choses....

1 commentaire:

Cécile Qd9 a dit…

Très chouette ton bloggounet tout neuf... ça me rappelle une récente conversation... ;o)

Quant à cet inventaire nà la Prévert ou à la Delerm, il rappelle aussi les premières minutes du fabuleux destin d'Amélie Poulain.