Ma photo
C'est le nouveau blog de Nathalie Croisé...Sur ma route,la vie...La découverte que le bonheur est en soi..depuis, je fais mon chemin..

vendredi 29 août 2008

Nom d'un chien!




Ils ont du chien décidement ces Américains! Non contents de faire des tee-shirts à l'effigie d'Obama pour leurs amis canins, ils désignent leur animal préféré..pour la Maison Blanche!

C'est bien connu, un président n'est pas bon.. sans son chien. On connaissait les labradors de François Mitterrand. Il y a maintenant le Woofy de Jacques Chirac!Aux Etats-Unis impossible de ne pas avoir un fidèle compagnon à ses côtés. En politique, c'est nécessaire vu les coups fourrés qui vous menacent!

Alors quand Barak Obama et sa femme ont promis à leurs deux filles de leur offrir un chien..après l'élection présidentielle, un institut de sondage s'est lancé dans la bataille. Un chien oui, mais pas n'importe lequel!Plus de 42 000 personnes ont sorti les crocs, rongé leurs freins difficilement dans l'attente des résultats. Et le grand vainqueur est un...caniche!

Il a devancé d'un museau le "terrier irlandais à pois doux"..Ca change du "pitt-bull russe à poils très durs"! Le caniche a quand même eu chaud à l'arrière-train. La bataille était rude..et la victoire pas obligatoirement au bout du chemin. Il a même failli ne pas faire de vieux os. Mais avec sa bonne bouille, il reste l'animal préféré des Américains. 20 ans que ça dure! Et puis il va peut-être nous éviter une guerre en Iran...En même temps le choix était restreint.

En lice également le Schaunzer miniature: petit animal visiblement de très très bon poil-le bichon frisé et le chien chinois à crête. Ecarté d'emblée: vu son air déplumé, il fait bien plus pitié qu'envie. Et puis il vient d'Asie. Alors pour la première puissance mondiale, ça fait très mauvais genre.

Donc vous êtes fixé: si Obama l'emporte, le caniche deviendra l'animal officiel du président. Du côté de Mac Cain, ce sera l'embarras du choix: le républicain est déjà entouré de 24 animaux de compagnie! En France, nous ne sommes pas en reste. François Fillon a appelé son toutou Chirac. Et il discute âprement niches..fiscales dans les couloirs de l'assemblée.

Allez, ne soyons pas trop chiens! Finalement les plus fascinants, ce sont bien ces animaux politiques!

Aucun commentaire: