Ma photo
C'est le nouveau blog de Nathalie Croisé...Sur ma route,la vie...La découverte que le bonheur est en soi..depuis, je fais mon chemin..

jeudi 28 août 2008

Barak à gadgets

J'avoue un certain faible si ce n'est un faible certain pour Barak Obama. Evidemment, c'est le premier afro-américain candidat à la présidence. Métisse, de père musulman et de mère blanche. Un parcours qui a une belle résonance pour moi.

Et puis j'apprécie le symbole. Il vient d'échapper à un attentat, a failli périr dans un accident d'avion donc pas de raison qu'il ne soit pas élu à la tête de la "super-puissance américaine". Tout de suite, ça vous pose un homme!

Les fans en tous genres affichent leur préférence à l'occasion de la convention démocrate de Denver. La France n'est pas en reste. Dans mon quartier, c'est même l'Obamania avec des tee-shirts originaux à l'effigie du candidat. Un portrait sobre sur fond noir. On reste heureusement dans le bon goût.Outre Atlantique, ce n'est pas le même son de cloche! Les produits dérivés fleurissent. Et là, on atteint des sommets! Badges, autocollants mais aussi sauce piquante Barak! Pour associer aux frites Mac Cain?

Mais pas seulement: les élections, c'est aussi pour les chiens. Voici donc le tee-shirt: "Barack Obam-ouah-ouah". Certes l'homme a du chien, un sourire dents blanches qui pourrait bien s'avérer carnassier quand il le faut et le poil..luisant! Mais de là à afflubler le meilleur ami de l'homme d'un bout de tissu à l'image du candidat...!

Obama doit s'en mordre les doigts. Surtout que pour nourrir les chiens, il parait qu'il n'y a rien de tel que les biscuits George W Bush. Visiblement, ils ont du goût...Enfin à cette convention, on atteint un summum avec "le crottin d'âne démocrate". L'emblème du parti. Plus que ressemblant. Du chocolat bleu recouvert de graines de tournesol! Curieux que les visiteurs ne se braquent pas.Allez, c'est bien dans la merde que l'on reconnait ses amis, affirme-t-on en Afrique.

Et puis le symbole de notre beau pays n'est-t-il pas le coq? Car comme disait Coluche, c'est bien le seul animal qui peut chanter les pieds dans la merde!

Aucun commentaire: