Ma photo
C'est le nouveau blog de Nathalie Croisé...Sur ma route,la vie...La découverte que le bonheur est en soi..depuis, je fais mon chemin..

jeudi 9 juin 2011

Pause...








Il y a des temps pour tout dans la vie. Indéniablement nous vivons des cycles. Il y a 3 ans j'ai retrouvé le plaisir de l'écriture à travers mon blog. Une véritable drogue. Si je ne remplissais pas les pages de ce livre virtuel, j'étais en manque. Tous les sujets y passaient. Un peu de ma vie, de l'air du temps et des pointes d'humour. J'en éprouvais un vrai plaisir. Il y a eu l'épisode Gnarf-Gnarf, ce nain de coeur grognon et décalé. Il y a eu les échanges autour de l'Afrique. Il y a eu les partages sur l'actualité. Et progressivement ce plaisir s'est érodé. Et quand un bonheur devient contrainte, inutile de se forcer.




J'ai constaté que mes lecteurs restaient aussi un peu sur le bas-côté. Peut-être gavés par trop de mots et trop de notes. Près de 900 depuis septembre 2008...quand même! :) Je vais donc prendre un peu de recul salutaire. Déjà pour retrouver le plaisir de l'écrire. Pour me consacrer peut-être à un projet plus dense. Perdre sûrement un peu moins de mon énergie dans l'éphèmère et construire un peu plus. Revenir sûrement de temps en temps pour un sujet qui le vaut. Ecrire fait partie de mes passions, je n'y renonce pas mais je veux savourer. Un peu comme une gourmande devient gourmet (gourmette?) ou quand une boulimique de sexe choisit un partenaire unique. J'en reviendrai, j'espère plus forte...C'est cela aussi la magie de la vie...

Aucun commentaire: