Ma photo
C'est le nouveau blog de Nathalie Croisé...Sur ma route,la vie...La découverte que le bonheur est en soi..depuis, je fais mon chemin..

mardi 27 juillet 2010

Les Voix du Seigneur


Plus près de toi mon Dieu. Et des cordons de la bourse. Lady Gaga fait des émules parmi les religieuses. Qui l'eut cru? Les soeurs bénédictines de l'Abbaye de Notre-Dame de l'Annonciation dans le Vaucluse viennent de signer pour la même maison de disques. Se prenant pour Madonna elles nous livrent un Opus très élaboré "Voice: Chant From Avignon" . Mais là le crucifix trouve sa place. Dans le cloître d'où elles ne sortent pas. Ce sont les ingénieurs du son qui viendront eux-mêmes enregistrer les oeuvres de ces nonnes. Leur contrat a même été signée à travers une grille. Stars mais religieuses avant tout. Et pas question de modifier les petites habitudes; A l'heure de la prière pas de dédicace. Cette album ne sera dans les bacs qu'en novembre mais déjà la rumeur enfle.



En ces temps de crise de foi, la chanson religieuse connait un regain d'intérêt. En tête des ventes, The Priests, un groupe de trois prêtres irlandais, qui ont vendu près d'un million et demi d'albumsen Europe et les "Prêtres", trio d'ecclésiastiques de Gap qui surfent sur le succès avec leur album "Spiritus Dei". Il fut un temps où les chanteuses titillaient Dieu, maintenant elles sont son porte-parole; Lady Gaga va donc vite se rhabiller. Le Trés Haut, c'est plus fort que toi!

Aucun commentaire: