Ma photo
C'est le nouveau blog de Nathalie Croisé...Sur ma route,la vie...La découverte que le bonheur est en soi..depuis, je fais mon chemin..

jeudi 22 juillet 2010

Le baudet des flots



Plus bête qu'un homme, tu meurs! Des Russes viennent de décrocher le bonnet d'âne pour connerie de très très haut vol. Organisateurs de sessions de parachutisme ascensionnel, ils ont eu l'idée lumineuse d'utiliser un baudet pour vanter les mérites du septième ciel. Le brave animal s'est donc retrouvé sur une plage d'un village cosaque harnaché pour le grand saut et entouré d'une foule hagarde.

Ne voyant rien venir, la bête est passée par tous les états: sereine d'abord avant d'être gagnée par une angoisse indicible. Voilà l'âne attaché à un bateau et retenu par sept ou huit hommes. Et soudain ses sabots ne touchent plus terre. Il décolle sans demander son reste. Et se met à planer au-dessus des flots. Evidemment personne ne lui avait expliqué qu'il s'agissait d'une campagne publicitaire de bon aloi et qu'il n'y avait aucune raison de s'inquiéter. En prime aucune hôtesse ne lui avait décrit à grands renforts de moulinets les consignes de sécurité nécessaires. Et surtout aucun kit de survie n'avait été attaché à son cou.

Bref le cauchemar. Comme de regarder une demi-heure de Secret Story. Un jour sans fin. L'âne s'est mis à braire son désespoir. Il a tournoyé désespérement avant de s'écrouler comme un vulgaire sac dans les flots et d'être trainé sur plusieurs mètres. La bête a fini sa course à moitié morte. Et les oreilles en vrac.
Quelle belle démonstration de lucidité humaine! Les organisateurs méritent de bons coups de bâton. Ils pourraient écoper d'un an de prison pour maltraitance sur animaux. Malheureusement, cela ne leur rendra pas un cerveau. Ils n'ont pas dû manger suffisamment de carottes. Quand on est têtu, c'est pour la vie!

1 commentaire:

cécile cary a dit…

de tout coeur avec vous et sur tant de choses!!!!!!cécile.