Ma photo
C'est le nouveau blog de Nathalie Croisé...Sur ma route,la vie...La découverte que le bonheur est en soi..depuis, je fais mon chemin..

vendredi 17 février 2012

Dans le mille!


Les Français auraient-ils une forte envie de rire? Ou une forte envie d'envoyer valdinguer tous les bons principes de respect? Jamais une affiche électorale n'aura déclenché une telle déferlante et pas seulement sur la...Mer Egee. A peine Nicolas Sarkozy apparaît-il, le regard clair et déterminé face à l'immensité de l'Océan que la vague déferle sur le web. Chacun y va de sa création photoshoppé.
J'avoue avoir bien ri "A La France qui coule." et le tragique Concordia "La France frotte", et son éponge Spontex ou encore "Franc Fort" avec la chancelière allemande Angela Merkel en lieu et place de Nicolas Sarkozy. Facile, peut on dire mais terriblement efficace. A l'image d
'un slogan. Quand il est bon.

La France va mal, inutile de le répéter. Même si des entrepreneurs ont encore la force d'inventer, des salariés arrivent à trouver la motivation et des jeunes croient encore en l'avenir. Peut-être trop de notre système trop bien rodé. L'humour est une soupape de sécurité. Et laisser libre court à son imagination relève du simple bon principe de démocratie. Certes ce n'est pas sur papier glacé que l'on montera une révolution, ce n'est pas ainsi que les idées avancent. Mais finalement cela me réconcilie avec mes concitoyens. Un peu d'irrespect n'a jamais fait de mal à personne. Et quand on reprend un slogan aussi bateau et une affiche aussi plate inutile de s'étonner que les neurones des compatriotes se mettent en branle. A vous Messieurs les politiques d'inventer un autre monde!!Qui nous donnera à rêver et surtout à croire...que tout est possible...

Aucun commentaire: