Gnarf-Gnarf n'aime pas grand chose dans la vie mais il déteste tout particulièrement le dentiste.Ca commence par l'attente dans le cabinet face à des blaireaux tous plus insipides les uns que les autres. Après, c'est l'odeur infâme des produits aseptiseurs et autres. Sans parler du drame de sa vie, la roulette. Quand il était gamin, il se crispait sur sa chaise. Le bruit strident lui vrillait le cerveau. Et la douleur. Insoutenable. Maintenant on anesthésie davantage mais l'instrument de torture demeure. Ils ne peuvent pas évoluer, ces bourreaux?!?
Gnarf-Gnarf est mal en point depuis 4 jours. Une rage de dent qui l'oblige à se bourrer d'analgésiques. Il avait rendez-vous avec un éditeur. Mais impossible d'y aller. Il n'aurait même pa spu se concentrer. Et puis sa mine de papier mâché fait craindre le pire :"Il se drogue, non? Je lui trouve un air de croque-mort!" Commentaires débiles en perspective d'une bande de jaloux.
Gnarf-Gnarf est mal en point depuis 4 jours. Une rage de dent qui l'oblige à se bourrer d'analgésiques. Il avait rendez-vous avec un éditeur. Mais impossible d'y aller. Il n'aurait même pa spu se concentrer. Et puis sa mine de papier mâché fait craindre le pire :"Il se drogue, non? Je lui trouve un air de croque-mort!" Commentaires débiles en perspective d'une bande de jaloux.
Ce matin au réveil la souffrance est plus que jamais présente. Et surtout sa joue gauche a triplé de volume. On dirait un hamster en manque de vitamine. Il se voit finissant sa vie en tournant désespérement dans une roue. Lobotomisé. Impossible de reculer. Rendez-vous est pris en urgence. Il a prévenu tous ceux qui n'ignorent pas son existence. On ne sait jamais? S'il ne revient pas. Si son corps est abandonné dans un terrain vague après la boucherie. Toute la matinée, c'est l'angoisse. La boule au ventre. Il passe progressivement du gris au vert. Et impossible d'avaler quoi que ce soit. Pas grave, cela lui fera perdre un peu d'embonpoint. Pour un prochain rendez-vous avec Cendrillon, c'est parfait!
16h, le cauchemar commence. Dans la salle d'attente, une vieille femme et une mère de famille avec une gamine infernale de 3 ans. Elle saute sur les chaises. Regarde Gnarf-Gnarf d'un air insolent "Maman, il est bizarre le monsieur" Le gnome a une envie folle qu'elle s'évanouisse sous les instruments de torture du dentiste..Le temps passe. La femme et sa marmaille agaçante disparaissent. La vieille toussote en permanence. Elle sent le beurre rance et la naphtaline. La nausée gagne Gnarf-Gnarf. Déjà mort de peur. La mémé disparait à son tour. On ne voit jamais revenir les patients. Le nain craint le pire.
Enfin l'heure du jugement dernier. Le dentiste est tout sourire. Dentition parfaite.GRRRR...Gnarf-Gnarf installe son postérieur dans le fauteuil et se retrouve rapidement en position horizontale, une lumière aveuglante dans la figure "NOOOOOONNNN, je n'avouerai rien". Et le verdict tombe. Carie profonde, faut dévitaliser.. A la vue de la piqûre, le sang du nabot ne fait qu'un tour. Il va mourir. Le dentiste farfouille sa cavité buccale avec délectation. Tortionnaire. Et il lui parle, il lui parle. De la pluie et du beau temps. De l'émission d'hier soir avec un connard qui a le culot de marcher sur les plates bandes du nain et qui a en prime du succès. Le nain ne peut prendre que ce verbiage dans les oreilles. Impossible de se défendre. Mais quelle idée ont-ils ces dentistes de vous parler quand vous ne pouvez plus en placer une, des instruments plein la bouche???! Le nerf sera bientôt sectionné. La fin de la vie d'une dent. Et il n'y aura pas de petite souris d'enfance pour le consoler. "Il faudra bien 3 ou 4 séances encore, lui balance le praticien..16h, le cauchemar commence. Dans la salle d'attente, une vieille femme et une mère de famille avec une gamine infernale de 3 ans. Elle saute sur les chaises. Regarde Gnarf-Gnarf d'un air insolent "Maman, il est bizarre le monsieur" Le gnome a une envie folle qu'elle s'évanouisse sous les instruments de torture du dentiste..Le temps passe. La femme et sa marmaille agaçante disparaissent. La vieille toussote en permanence. Elle sent le beurre rance et la naphtaline. La nausée gagne Gnarf-Gnarf. Déjà mort de peur. La mémé disparait à son tour. On ne voit jamais revenir les patients. Le nain craint le pire.
Grrrrrr.."Et ne vous inquiétez pas si vous êtes sensible au chaud et au froid pendant quelques jours, c'est normal.."Trop de souffrance c'est insupportable...Gnarf-Gnarf voudrait un peu de douceur dans ce monde de brutes. Il finit au café du coin. Un chocolat chaud à la paille. L'anesthésie commence à ne plus faire son effet. Il lève un oeil. Dans la glace en face, un hamster, une paille dans la bouche et du chocolat au coin des lèvres...Gnarf-Gnarf se promet de se venger des dentistes. Il prendra la plume...Quand il ira mieux..AIIIIIEEEEEE!!!
1 commentaire:
Solidarité totale avec Gnarf Gnarf sur ce coup là... Ca pue dès le palier devant chez ma dentiste toute neuve (toute neuve because l'ancienne est à la retraite + because abcès à traiter d'urgence soit près de chez moi soit près du bureau. J'ai pris la première qui pouvait me prendre, na !).
Je crois qu'après Gnarf Gnarf le nain il faudra que tu te lances dans une série Gnourf Gnourf le dentiste
Enregistrer un commentaire