Ma photo
C'est le nouveau blog de Nathalie Croisé...Sur ma route,la vie...La découverte que le bonheur est en soi..depuis, je fais mon chemin..

mardi 17 mars 2009

Gnarf-Gnarf s'envoie en l'air!

Gnarf-Gnarf a pris son plus bel attaché-case.En même temps, il n'en a qu'un. Un cadeau de maman. Qui le suit depuis un petit moment dans ses pérégrinations. Aujourd'hui, c'est l'avion..Il aime s'envoyer en l'air!! Surtout en business class. Rien que pour ça, il casse sa tirelire. C'est dire. Champagne et surtout de la place, beaucoup de place..Loin du vulgus populi..Il est heureux, le bougre.
Evidemment quand on part un peu loin, les horaires des vols sont souvent merdeux. Alors c'est le départ dans le brouillard. Gnarf-Gnarf a commandé un taxi..Qui n'arrive pas. Les doigts engourdis, il tapote nerveusement sur son clavier de portable.."Le numéro que vous avez demandé...Grr...."Qu'est ce que j'ai foutu de ce numéro?" Ca y est, ça commence mal. Son univers serait-il sur le point de basculer? Il lève un nez ronchon et aperçoit un taxi. Vide. Il soulève un peu son pardessus, prend à bras le corps son attaché-case en fin de parcours et entreprend de courir. Mais voilà, Gnarf-Gnarf n'est plus de prime jeunesse. Vite essouflé, il agite ses bras comme une éolienne à l'adresse du soleil..Le taxi freine..un feu rouge...Lueur d'espoir puis repart..Gnarf-Gnarf soupire..Se retourne..Un autre...Il reprend son élan. La cible est en ligne de mire. Mais le lacet de ses pompes (en soldes) joue les malfaisants et le lâche dans la dernière ligne droite. Gnarf-Gnarf, les 4 fers en l'air regarde la voiture de ses rêves partir...Grrrrr...Son pardessus est trempé..Un peu crade sur les bords..."Chauffeur de m..."Le nain hargneux grogne dans sa barbe. Quand un taxi s'arrête juste devant lui...Finalement il a de la chance..Roissy-Charles de Gaulle. Les hommes d'affaires pressés se pressent dans le hall..Enregistrement harmonieux. Pas de bagage. Le pied! Il faut encore attendre un peu mais Gnarf-Gnarf a toujours son PC pour le distraire. Futé, le gnome! Passage en douane. Ca se corse. Gnarf s'acharne sur sa ceinture. Qui ne vient pas. Tel un asticot, il gigote devant le douanier qui n'en perd pas une miette..La satanée ceinture résiste. "Du croco, pourtant" annonce d'un air entendu le nain.."C'est cela", semble lui répondre le fonctionnaire"..
Le croco était sûrement vieillissant car il ne résiste pas à la pression. Un grand crac! La ceinture rend l'âme. Penaud, Gnarf-Gnarf poursuit son chemin. En tenant son pantalon. Ces temps derniers, il l'a suffisamment eu sur les chaussettes pour ne pas se déshonorer cette fois-ci en plein coeur d'un aéroport. Va falloir faire encore chauffer la carte bleue au Duty Free! Et pis pas de C§A à l'horizon. "Ils nous prennent tous pour des richards"..39 euros, ça ira. Gnarf-Gnarf rajuste son pantalon et file attendre son long courrier..Enfin la place de rêve. Sur un plateau d'argent!L'hôtesse est métissée asiatique. Des jambes interminables et un sourire enjoleur. Le nain lui adresse un clin d'oeil narquois "Beau voyage en perspective". Elle reste de marbre "C'est ça , petite conne, quand tu sauras ce que je fais dans la vie, tu me lécheras les pieds". Gnarf s'installe...Je me mettrai au travail plus tard...Son esprit vagabonde..

"Une envie soudaine d'aller au toilettes le prend..""Il se dirige vers les toilettes et s'empare de la poignée". "Ca n'ouvre pas"...Grrrr..Il s'acharne. Un steward à l'air révèche s'approche. "C'est payant, Monsieur"..Payant? Oui, 50 centimes d'euros..Gnarf-Gnarf a les bras qui lui en tombent. Mais l'appel de sa vessie est plus fort. Retour à sa place..Après quelques regards noirs vers le personnel de bord. Il faut que je me remette de mes émotions. "Je peux boire?".."On lui apporte une carte"."C'est payant".."Oui, toutes nos boissons"..Mais dans quel monde suis-je tombé? Un verre d'eau, alors. Ca fera un euro..Un euro, le verre d'eau? Gnarf-Gnarf sue à grosses gouttes. Mais je ne comprends pas, on ne m'a rien dit. Ce sont nos nouvelles consignes.... chez Ryanair.."Ahhhh..l'horreur pour le nain...la fin d'un monde..Il sent la colère monter en lui..le cri du coeur..Ohhhhhh...




Une hôtesse se penche sur lui "Ca ne va pas, Monsieur.."Gnarf -Gnarf s'était endormi..Un mauvais cauchemar..Il revient à la réalité et à sa coupe de champagne qui l'attend. Mais que la vie est dure!! Quand le nain descend de l'avion, il fait -15..et il n'est pas au bout de ses peines..

Aucun commentaire: