
Il enfile donc son pardessus. Et part en tournée. Aujourd'hui la Motte-Beuvron. Demain Metz. Enorme programme. Deux conférences sans commune mesure.Il a fait passer l'info. Réseaux sociaux et contacts mis en branle..La foule en délire l'attend. Cette reconnaissance indéniable. Il ne prendra pas le train pour la Motte. Autant prendre le volant. Il pleut. C'est mal parti. Quelques kilomètres hors de Paris et ce sont les embouteillages. "Mais c'est quoi, ces nullos qui quittent la capitale!". Heureusement que mon méga symposium ne commence qu'à 14H. J"'ai pris de la marge pour me promener dans les rues. Grapiller quelques idées, quelques documentations supplémentaires. "La Motte et moi, ça ferait un bel ouvrage non? "Mais ca ne fait pas avancer le vieux schnoque devant moi. 40 à l'heure dans une Audi. A quoi ça sert d'avoir une grosse bagnole? Dégage!!

Gnarf respire. Dans moins d'une heure la conférence.Il arrive.Près de la salle des fêtes.Petite salle et trois nazes qui attendent dans un coin. Le programme est alléchant: "Ma vie, je la prends en main".Plutôt joli non? Eh bien, la foule ne se presse pas.Moyenne d'âge, 67 ans. A la louche! Si on commence à prendre sa vie en main au 3ème âge, ça ne risque pas d'aller bien loin. Enfin j'ai toujours apporté quelques exemplaires de mon livre sorti il y a 5 ans. Ma belle-mère avait adoré. "Tu veux être un autre..et bien, vas-y!!". Gnarf-Gnarf voudrait sourire. Mais difficile devant un parterre aussi clairsemé. Il prend son air le plus sympathique.

C'est pas gagné! Et c'est parti. Je vais les faire rêver.Le nain ne voit plus rien Il y croit.4 par 3 sur un tableau. Il dessine la vie, son parcours, les changements et le nirvana au bout. Il transpire à grosses gouttes. La Tatin fait son effet. Son regard daigne enfin observer le public. Au premier rang un petit vieux sommeille. La gloire, peut-être la prochaine fois. Peut-être demain..à Metz!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire