Un jour, un salon du Livre, des rencontres qui s'effilochent. Ainsi va la vie. Je persiste et je signe. Quand je ne veux plus, je ne veux plus. Car toujours, toujours de l'avant.....
Lecteurs fidèles de Simplement Nath (et membres actifs:)
Paperblog
Je valide l’inscription de ce blog au service Paperblog sous le pseudo nathalieba .
Coeur
Le coeur est étonnant. Il y a des hommes que l'on croit beaux à l'intérieur et à l'extérieur..il n'en est rien. Et puis soudain celui qui me connait par coeur..Avec sa force et ses rondeurs...Dans son regard, je retrouve ma confiance. Je me sens belle...Quelqu'un qui reconnaît vos valeurs, c'est précieux. Et ça ne se gâche pas.
Sourires...
Message perso
Thierry ou Thomas, si vous vous reconnaissez dans ce blog, c'est une erreur purement fortuite! Passez votre chemin, ouste..Les autres, n"hésitez pas à me recontacter!
Président
Un président métisse, j'en ai rêvé. C'est fait. Pour mes deux fils, de mère blanche et de père musulman. Pour un monde qui bouge. Pour l'avenir et pour l'ouverture aux autres. La charge sera lourde pour lui. A la hauteur des promesses...Mais un tel symbole, c'est fort!
Humeur
40 ans et tout change; j'en étais sûre. De nouvelles rencontres. Oubliés ceux qui me faisaient du mal, par jalousie ou par pure méchanceté. Je vais à l'essentiel désormais. Dans mon travail aussi, oubliées les tâches ingrates. Je vais pouvoir faire ce que j'aime, créer, inventer, aller au contact des autres..Il n'y a pas à dire, 2010 s'annonce très bien!
Telephone
S'il y a bien quelque chose de complexe, ce sont les rapports humains. Chacun va réagir en fonction de son passé, de son vécu, de son ressenti. Un appel peut changer bien des choses. Un jour, je suis persuadée que quelqu'un me boude, en fait c'est l'autre qui, face à mes exigences a pris peur..Alors, on se met à détester l'autre alors que l'on devrait simplement le comprendre. Se comprendre...Il y a des fois où j'aime le téléphone!
Femme
Je l'avoue sans détour: j'ai beaucoup de mal avec les femmes. Je ne vous parle pas sentimentalement parlant. Mais en terme d'amitié. Je pense que c'est très difficile d'être des vraies amies. Parce qu'il y a toujours une jalousie latente. Une envie d'être ce que vous êtes. Un comparatif permanent. Et quand un homme entre dans la partie, cela devient l'enfer. Si l'une apprend que vous avez flirté avec l'objet de ses désirs, elle ne vous dit rien en face mais ses remarques insidieuses font mal. Avec les hommes, c'est plus simple. Enfin, il faut savoir dépasser le stade de la coucherie. ET ça non plus, ce n'est pas évident! Bref, pas très simples, les rapports humains! Mais homme ou femme, l'essentiel, c'est que l'on soit sincère. Et avec moi, ça marche!
Instants volés
Au boulot!
Plus j'avance dans la vie, plus je découvre l'hypocrisie ambiante. Le monde du travail est un formidable ramassis de toutes les bassesses humaines. Cette manière incroyable de se mettre à coup de café et de petites attentions quelqu'un dans sa poche pour mieux lui planter un couteau dans le dos. Je n'apparais nullement comme quelqu'un de pétulant, de jovial. A brasser du vent pour faire joli. D'autres sont experts en la matière. Je les vois venir avec leurs gros sabots. Et je rirai bien le jour où ceux qui les encensent prendront ce fameux couteau dans le dos. Oh monde du travail cruel!!
Temps
On court toujours après le temps. A le tuer, à attendre. Mais n'est-ce pas lui qui nous tue? C'est certain. Rien de pire que le temps. Si subjectif. Une semaine peut passer en un éclair. Ou sembler une éternité. L'absence, c'est ce qu'il y a de pire. Une minute peut être une souffrance. Alors on prend son mal en patience, son temps en patience. Mais ce temps, il continue de courir. Et te reverrai-je au final?
Rencontre
Etonnante vie qui nous fait rencontrer des gens qui nous font du bien. Puis beaucoup de mal. Ouverte aux autres, je me montre en général généreuse. Je donne et j' y perds. Certains ne reconnaissent pas ce don. Et préfèrent le détruire. Je m'amuse à dire que je suis trop grande pour eux. C'est un fait. On peut me faire du mal, jamais me détruire..Alors, basta! Et bon vent..
Chanson
Partir de Julien Clerc...c'est tout moi
Depuis l'enfance Je suis toujours en partance Je vais je vis Contre le cours de ma vie Partir Partir On a toujours Un bateau dans le cœur Un avion qui s'envole Pour ailleurs Mais on n'est pas à l'heure Partir Partir Même loin de quelqu'un Ou de quelqu'une Même pas pour aller chercher fortune Oh partir sans rien dire Vivre en s'en allant Et en s'envolant Et les gens l'argent Seraient du vent Mais c'est vrai le temps Nous prend trop de temps... Partir Partir Même loin loin de la région du cœur N'importe où la peau Change de couleur Partir avant qu'on meure Partir Partir Comme les trains sont bleus Quand on y pense Et les bateaux heureux Quand on y danse Oh partir sans rien dire Mais c'est vrai le temps Nous prend trop de temps Et on n'appareille Pour aucun soleil Et pendant ce temps On est vivant... Partir Partir On a toujours Un bateau dans le cœur Un avion qui s'envole Pour ailleurs Mais on n'est pas à l'heure Partir Partir Même loin loin de la région du cœur N'importe où la peau Change de couleur Partir avant qu'on meure Partir Partir Comme les trains sont bleus Quand on y pense Et les bateaux heureux Quand on y danse Oh partir sans rien dire
Air du temps
Les téléphones s'arrachent comme des petits pains. C'est la crise, on mange des patates mais on reste connecté! Drôle de manie de ne pas quitter ce petit engin qui ne faisait pas partie de notre vie il y a 15 ans! Preuve du succès, le 06 sera bientôt saturé. Et bientôt des numéros de mobile en 07..On n'arrète pas le progrès!
Instantané
Le hasard m'a menée jusqu'à l'exposition Dufy au Musée d'Art Moderne de la Ville de Paris et je ne regrette pas. Un touche à tout fabuleux. Et ces couleurs. Marseille est bien la première ville traversée par le Paris-Dakar comme disait l'autre. Je sens la chaleur du soleil et je suis là-bas...
Moments volés
Dimanche soir..un enfant heureux. Radieux. Pour une histoire de pirates. Cela fait deux jours qu'il le réclame, son bateau. Pour une bétise de publicité martelée avant Noël. Vous les connaissez, ces "petits personnages mobiles qui jouent"..on en a tous eu dans notre enfance. Et maintenant, ça marche encore. Miracle: une amie arrive à la maison avec un cadeau. Médium..car le fameux vaisseau n'est plus fantôme mais bien réel. Et mon fils a la tête dans les étoiles!
Indulgence...
Ils ne grandissent pas ou presque jamais, ne savent pas nous parler, ont peur de nos émotions, ignorent généralement l'aspirateur, détestent les courses, execrent la paperasse, aiment rarement qu'on les dérange, font ce qu'ils veulent quand ils veulent...mais parfois vous serrent dans leurs bras et vous accordent un superbe câlin. Ils ont toutes les imperfections du monde ces hommes mais moi, je les aime! Enfin, pas tous, disont certains..que je ne citerai pas...Le suspens, c'est mieux. Si vous n'étiez pas là, on aurait beaucoup, beaucoup moins de choses à dire, nous, les nanas!
Enfants...
Sénégal
Eluard
La courbe de tes yeux fait le tour de mon cœur, Un rond de danse et de douceur, Auréole du temps, berceau nocturne et sûr,E t si je ne sais plus tout ce que j'ai vécu C'est que tes yeux ne m'ont pas toujours vu. Feuilles de jour et mousse de rosée, Roseaux du vent, sourires parfumés, Ailes couvrant le monde de lumière, Bateaux chargés du ciel et de la mer, Chasseurs des bruits et sources des couleurs, Parfums éclos d'une couvée d'aurores Qui gît toujours sur la paille des astres, Comme le jour dépend de l'innocence Le monde entier dépend de tes yeux purs Et tout mon sang coule dans leurs regards.
Une descente en enfer implacable. Et surtout une écriture au service d'une idée. C'est vertigineux. On se laisse entrainer vers le fond sans pouvoir rien faire. Un grand merci à Alexandra qui m'a conseillé cette lecture...
Mon péché mignon
Surtout noir..très noir...
De Niro
L'acteur par essence: la souffrance du boxer dans Raging Bull, le regard noir du Taxi Driver, le cinglé de la Valse des Pantins, le baiser sous la neige de New-York, New-York, la roulette russe de Voyage au Bout de l'enfer, la voix de velours du Paris, le chemin de croix de Mission, la détresse d'Il était une fois en Amerique.. Des heures et des heures à revoir ses films...
Ces petits riens
Mieux vaut n'penser à rien Que n'pas penser du tout Rien c'est déjà Rien c'est déjà beaucoup On se souvient de rien Et puisqu'on oublie tout Rien c'est bien mieux Rien c'est bien mieux que tout Mieux vaut n'penser à rien Que de penser à vous Ça n'me vaut rien Ça n'me vaut rien du tout Comme si de rien N'était je pense à tous Ces petits riensQui me venaient de vous Si c'était trois fois rien Trois fois rien entre nous Evidemment Cà ne fait pas beaucoup Ce sont ces petits riens Que j'ai mis bout à bout Ces petits riens Qui me venaient de vous
Mieux vaut pleurer de rien Que de rire de tout Pleurer pour un rien C'est déjà beaucoup Mais vous vous n'avez rien Dans le cœur et j'avoue Je vous envie Je vous en veux beaucoup Ce sont ces petits riens Qui me venaient de vous Les voulez-vous ? Tenez ! Que voulez-vous ? Moi je ne veux pour rien Au monde plus rien de vous Pour être à vous Faut être à moitié fou.
Gainsbourg..
Génie absolu...
Sur ma route..Madison
La main crispée de Meryl Streep sur la poignée de la voiture de son mari..son amant s'éloigne pour toujours sous la pluie...une scène de cinéma comme on en fait peu... J'ai le coeur serré à chaque fois... Et puis un photographe, il y a largement de quoi fantasmer...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire