Ma photo
C'est le nouveau blog de Nathalie Croisé...Sur ma route,la vie...La découverte que le bonheur est en soi..depuis, je fais mon chemin..

lundi 23 novembre 2009

Le mythe Robin des Bois


Jean-Pierre Treiber,sympathique? Au vu du déchainement médiatique, il y a de quoi se demander si ce Robin des Bois des HLM n'a pas suscité un étonnant sentiment d'empathie.Presque 3 mois sans se faire gauler. Ca vous forge un homme. Et ça en fait rire plus d'un. Quand le fugitif laisse des lettres à son amoureuse Blandine auprès d'un arbre gravé d'un grand coeur rouge, les midinettes et certaines journalistes en mal d'affection ont des yeux de Chimène.

Et quand dans Paris Match, on apprend qu'il n'a bientôt plus de dentifrice, notre coeur se serre: va falloir organiser un Téléthon. Mais dans quel univers vit-on? Il suffit d'un homme qui joue avec les forces de l'ordre, apparait et disparait des caméras de surveillance et s'invente un Koh Lanta cauchemardesque pour que des êtres rèvant de sensations fortes s'emballent. Au point que la nouvelle de son arrestation surprend. Cynique Robin des Bois. Il y a quelques jours, c'était le convoyeur de fond. Et son histoire étonnante. Qui se finit à Monaco. Et fait fantasmer: planquer de l'argent pour ne vivre qu'à peine 3 ans à l'ombre, ça peut en valoir la chandelle. En même temps il n'a touché un cheveu de personne. Et même pas abimé un fourgon. Treiber lui ne me donne pas envie de sourire. Dans la forêt il y a moins de loups..

Aucun commentaire: