Un beau jour ou peut-être une nuit.... Un aigle noir plane au dessus de Gnarf-Gnarf. Cela fait trois jours qu'il est revenu à Paris mais le coeur n'y est pas. Son esprit s'embrouille. A peine arrivé, c'était volée de bois vert et sortie du toutou obligatoire. Et privé de dessert. Même internet, c'est au rabais. Il est contraint de rester dans le salon avec la famille le soir. Acte de présence obligatoire. Mais le nain regarde d'un oeil morne le grand téléviseur. Affalé dans son canapé d'angle. Plus goût à rien. Des hommes avaient les yeux qui brillent devant lui. Ici, il est une serpillière.
Le rapport de Madame Suner n'avance pas. Cela fait deux heures qu'il est dessus. Et à peine 3 lignes. Qu'est ce qu'il en a à faire de l'optimisation d'une entreprise finalement? Lui, ce qu'il veut, c'est être un artiste et personne ne le comprend. Grrrr...Le téléphone sonne. Numéro inconnu. Le nabot n'est pas d'humeur. Mais pose quand même son doigt boudiné sur le combiné. Il le regrette tout de suite. Le maudit contrôleur fiscal. Barbarello! "Je peux passer vous voir, disons vendredi?" Encore quelques détails à régler. "Si vous voulez". Gnarf-Gnarf l'écoute à peine. Y-a-t-il un endroit, un pays sans aucun chieur? Sans portable qui sonne (enfin s'il ne le laissait pas traîner partout ce numéro, sur son site pro et ailleurs??). Et surtout sans compte à rendre. Un monde idéal pour lui. "Préparez vos quatre derniers avis d'imposition. Ca ne sent pas bon, Monsieur Nain. 'Toi non plus..connard.".lui balance le grincheux en coupant le téléphone.
Mais lâchez-moi! Il regarde son écran. Désespéré. Même plus l'envie de dragouiller sur le web. Il a toujours quelques messages bien venus de rombières lontaines mais là, ça ne lui suffit plus. Son petit coeur est à la peine. Et pour la première fois il se sent à l'étroit dans sa vie et son costume Moogli Tigler. Il a envie de prendre l'air mais il est piégé...Grrrr..Alors il file retrouver sa vieille complice...Sa guimbarde retapée. Direction le bois de Vincennes. Pas très écolo mais il a envie de faire vrombir le moteur pour une fois. Ses mollets de coq, il les peaufinera plus tard sur un vélib. De toute façon, si c'est pour voir des idiots de touristes tournicotés autour comme des pigeons en rut:)). 2 kilomètres..un petit bruit disgracieux. Sa titine a du plomb dans l'aile et dans le carburant. C'est bizarre quand même.
Il s'inquiète. Raymond m'aurait enduit d'erreur? Raymond, Zaza..Il a soudain le sourire aux lèvres. Sa décision est prise. Rendez-vous annulé. Le contrôleur fiscal mangera ses lacets. Vendredi, direction le garage de Raymond. Sa voiture le réclame. Et lui aussi. L'envie est plus forte que tout. Ce soir, son chien fera pipi sur son costume mais Gnarf-Gnarf aura le sourire. A l'arrière de sa fidèle complice, toujours sa robe rose...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire