Ma photo
C'est le nouveau blog de Nathalie Croisé...Sur ma route,la vie...La découverte que le bonheur est en soi..depuis, je fais mon chemin..

lundi 13 avril 2009

Gnarf nain comme un sou neuf

Gnarf-Gnarf affiche une forme olympique ce matin. Depuis deux jours, son petit coeur bat la chamade. Il se connecte dès qu'il peut. En cachette sur Internet. Barbarella n'est pas loin. Toujours prête à répondre. Elle a beaucoup d'humour, cette brunette. Pétillante et vive. Il l'a fait rire. Et il le sent, c'est in the pocket. Déjà elle admire tout ce qu'il fait.

Une fascination indicible pour sa belle plume. Dès qu'il écrit 3 mots, c'est l'extase. Et puis, elle l'écoute. Enfin elle le lit. Sans rien dire. Quand il commente sa vie, sa journée d'enfer à Chausson les Mouillères, son dernier colloque en perspective en Rhénanie du Nord. Rien ne l'effraie. Elle lui a même dit qu'elle lui trouvait un air très sympathique sur sa photo. Un peu plus..et il pourra l'emmener à la mer..C'est le rêve!Il le sait qu'il a une aura hors pair. Mais quand il voit sa moitié faire la gueule, son voisin lui claquer la porte au nez et un client l'abandonner, il est pris d'un doute..Léger...Ce matin, nouvelle connection. Et nouveau message. Très avenant. Pour lui souhaiter une délicieuse journée. Une question subsidiaire attire son attention. A-t-il acheté des SICAV récemment? Tiens. Curieux et pas très romantique. Mais bon, cette beauté conciliante travaille peut-être dans une banque.
Il se dit soudain qu'il ne sait absolument pas ce qu'elle fait. Quand elle est derrière l'ordinateur, il n'a qu'une envie: parler de lui. Il se sent beau, flatté. Il en devient accroc. C'est si exaltant le net. Il veut préserver cet instant. Sera-t-elle déçue quand elle le verra? Et si le charme se rompait? Impossible, il faut que cela dure et que cela comble son petit coeur en manque d'amour. Dommage, il a un rendez-vous important. Il va devoir déconnecter. Mais il reviendra. Car elle est là. En permanence. Hier elle lui a demandé s'il était propriétaire de son appartement. Rêverait-elle de s'installer avec lui? Mais c'est un peu précipité. Et puis il n'est pas libre! L'autre jour elle voulait savoir si son bureau était à son nom. Elle envisage une collaboration? Qu'à cela ne tienne, il devra éclaircir tout cela plus tard.
On sonne à la porte. Il le sait: un contrôleur fiscal est là. Derrière. Mais ce n'est pas grave, il a l'âme légère. L'individu sinistre sort ses papiers. Même pas un sourire. Le couperet va tomber. "Il y a quand même beaucoup d'anomalies. Notamment au niveau de votre logement. "Entre les mains du croque-mort, une série d'informations. Le nabot blémit. Sous ses yeux, des réponses apportées récemment à sa belle. La charge est lourde. Et soudain, son univers s'effondre. Il regarde le pauvre bonhomme tout gris en face de lui. Barbarella s'est dévoilée..Et elle a trop de poils aux pattes à son goût!

Aucun commentaire: