Ma photo
C'est le nouveau blog de Nathalie Croisé...Sur ma route,la vie...La découverte que le bonheur est en soi..depuis, je fais mon chemin..

jeudi 2 avril 2009

Gnarf-Gnarf ou la fièvre du jeudi après-midi

Ce jeudi après-midi, le soleil darde ses rayons sur la capitale. Un petit air de printemps qui met Gnarf-Gnarf en joie. Depuis ce matin, il n'a pas grogné. Enfin, à peine. La boulangère était aussi aimable que ses miches de pain défraîchies et l'étal du poissonnier a titillé méchamment ses narines. Mais trois fois rien. Une jeune femme dans une robe à fleurs rouges lui a fait un délicieux sourire.
Enfin, s'il avait mieux regardé, il aurait remarqué que c'était à la gravure de mode planté juste derrière lui. Un Apollon des temps modernes. Mais Gnarf-Gnarf ne doute jamais une seconde de son charme. Il y en a quelques-unes qui, dans un instant de détresse ont succombé..alors pourquoi pas toutes. Son imagination est fertile mais son envie de travailler..zéro. Il irait bien se ballader. Le nez au vent.
Allez, je vais traîner un peu à Montmartre. Histoire de se sentir athlète, il tente de gravir 4 à 4 les escaliers de la station Abesses mais très vite il transpire. On frôle le décollement de la plèvre. Le nain n'en peut plus. Dignement, il gravit les derniers échelons. Le souffle court. Heureusement un banc l'attend.Non loin de là, une délicieuse blonde, lunettes de soleil sur le nez. Gnarf-Gnarf guette. Attend de croiser son regard. Mais elle n'a d'yeux que pour l'astre solaire. Sa copine arrive. Alors là, ce sont les papotages. Le nain n'est plus qu'un microbe dans l'infini. Grrrrr....Il reprend sa marche. Direction le Sacré-Coeur. Sûrement pas pour une petite prière.


Ca fait longtemps qu'il a oublié toute bondieuserie. Du superflu pour lui. Il faut croire en soi. D'abord. C'est ce qu'il répète à longueur de journée, le nabot, à ceux qui viennent profiter de ces bons conseils. A 500 euros la séance, faut en mettre plein la vue. Mais aujourd'hui, le nabot ne distillera pas sa science. Glandouille parfaite. Encore des escaliers!!!Gnarf-Gnarf commence à sentir le poids des ans peser dans ses guibolles. Ce n'est pas demain qu'il va s'inscrire au marathon! Enfin la vue superbe sur Paris. Gnarf-Gnarf se cale dans un coin et observe Paris. Un peu plus il léverait les bras:"Je suis le roi du monde;;;". De la musique non loin de là. Des danseurs de capoeira. Torses nus. Superbes. Les femmes ont les yeux qui brillent. Ils virevoltent au-dessus du sol avec aisance. Le nain est fatigué et va se poser sur un banc. Son esprit divague. "Venez avec nous". Lui lance l'un des artistes. "Moi?"" Ben oui"..Gnarf-Gnarf jette un oeil. Une brune aux longues jambes l'encourage. Elle lui fait même un clin d'oeil. Promesse éventuel d'un ébat sexuel au-dessus de la moyenne. Il se lève, s'approche. Le rythme le gagne.



ll lève une jambe, puis l'autre. Accompagne le danseur. Incroyable! Son corps épouse le mouvement de son camarade. Il se sent léger. D'un geste ample, il arrache sa chemise. Son torse apparaît aux yeux de la foule. Une spectatrice s'évanouit. Le rythme l'emmène. Ca cogne dans sa tête. Ca vibre. L'extase est proche.AAARRRGGGGhhhh...."Monsieur, on ne dort pas sur les bancs municipaux"..Un gardien vient le sortir de son sommeil..La nuit descend sur la ville. Le nain rêvait...Une journée de perdue. Et plus une jolie touriste à l'horizon. Demain, il faudra mettre les bouchées doubles!!

Aucun commentaire: