Ma photo
C'est le nouveau blog de Nathalie Croisé...Sur ma route,la vie...La découverte que le bonheur est en soi..depuis, je fais mon chemin..

mercredi 3 juin 2009

Nini se ferait bien la belle...

Elle est belle comme un coeur Nini. En même temps, trois heures de ravalage de façade, ça ne peut pas passer inaperçu. Non? Elle a donc rendez-vous avec Grégoire ce soir. Délicieux collègue de travail. Jamais un mot plus haut que l'autre. Il n'hésite pas à lui tenir la porte à l'occasion. Le gendre idéal.

Brun, 1m85, yeux bleus. Un vrai bonheur quoi. Sauf que Nini, elle adore rire. Elle plaisante tout le temps. Et le Grégoire, on dirait qu'il rigole quand il se brûle. Il a oublié la nécessité de faire travailler ses zygomatiques. Alors elle a accepté son invitation à dîner. Sans grande conviction. Enfin si parce que c'est le Ximmax..on ne sait jamais, il y aura peut-être des vedettes. Et sa copine Lolo est verte de jalousie. Rien que pour ça ,elle attend de se ballader fièrement au bras de Grégoire. Mais là, c'est la tuile. Le serrurier s'échine sur la porte. 120 euros pour lui restituer sa clé. Ca fait cher. Elle aura du retard. Et elle a pu sourire à l'artiste de la clef à la mollette, rien n'y fait.

Le chèque passe d'une main à l'autre. Grrrr..Grégoire était prévenu et il attend sagement. Sourire figé et tiré à quatre épingles. Rien de travers. C'est agaçant. Elle lui passerait bien la main dans les cheveux pour l'ébourrifer un peu. Elle lui desserrerait bien le noeud de cravates au play-boy des bacs à sable mais ça ne se fait pas. La conversation s'engage. Pas passionnante. Comment lui dire qu'elle a passé l'après-midi dans la salle de bains. Lui, jogging, puis tennis avec un copain, shopping express du côté des Champs puis détour par le bureau pour régler quelques dossiers. C'est de l'homme d'affaires ça, ou je ne m'y connais pas. Il lui jette un regard en biais. Elle esquisse un sourire. Juste pour lui faire plaisir "Il commence à me gonfler, l'homme parfait "(Petite parenthèse de l'auteur: avez-vous remarqué mesdames à quel point nous passons notre temps à nous plaindre que l'homme parfait n'existe pas et finalement quand on en trouve un bien propret..eh bien,non, pas assez fou..estampillé tout de suite le prince charmant..Nous ne sommes pas à un paradoxe près mais c'est un peu pour cela que vous nous aimez, Messieurs, non.??).

Bon je ferme la parenthèse, Nini s'ennuie un peu en fait. Le restaurant est magnifique. La carte impeccable mais pas la moindre star, ni une petite célébrité à l'horizon. Mais c'est qu'il va me prendre la main, ce blanc-bec. Elle ne veut pas, fait semblant de chercher quelque chose dans son sac. Qu'est ce que je fais ici? Son portable sonne. Sauvée par le gong. Elle regarde l'écran. Et ne sait pas qu'elle va être bientôt riche...

Aucun commentaire: