Ma photo
C'est le nouveau blog de Nathalie Croisé...Sur ma route,la vie...La découverte que le bonheur est en soi..depuis, je fais mon chemin..

jeudi 11 juin 2009

Gnarf-Gnarf y voit clerc..de notaire

Le bureau du notaire est verdâtre, limite moisi. Gnarf-Gnarf a un haut le coeur en rentrant. Ca le change des bonnes odeurs de petits plats de Raymond. Tant pis il va se pincer le nez quelques minutes, c'est pour la bonne cause. La vieille pimbèche a dû lui laisser un sacré pactole.

De quoi voir la vie en rose. Ca lui remboursera largement ses fleurs et ses courbettes du dimanche. Le nain a un sourire en coin de mauvais augure. Le naturel revient vite au galop. Et sa nature la plus vile transparait par tous les pores de sa peau. Il est radin. C'est ainsi. Et même la gloire et les paillettes de Dalida n'y changent rien. Il sent l'odeur d'un billet de banque à des kilomètres. Maître Chavaneau entre soudain. Le notaire a l'air facétieux, derrière ses lunettes, c'est d etrès bon augure. Gnarg-Gnarf sent que ce vendredi 13, c'est son jour de chance. Sans loto. Il montera les marches de la gloire alors que son aieule a expiré au pied d'un escalier. Curieux la vie quand même. Le notaire le salue. Prépare quelques papiers. Se racle la gorge et regarde sa montre. Le nabot commence à transpirer à grosses gouttes. "Nous attendons quelqu'un?". "Oui", répond Maitre Chavaneau sans autre forme de procès. Gnarf-Gnarf n'ose pas demander plus.

Je ne sais pas, quelqu'un qui vient prendre note. Ou alors il manque un document important et un coursier arrive. Le gnome ne peut pas croire que son destin va basculer comme ça, qu'un rouage va se gripper. "Vous êtes aussi vert que mon bureau..allez prendre l'air." Le nain s'exécute, un peu contraint. Il ne comprend plus. Tata Lucie n'avait pas de descendant, plus de frère ni de cousine, elle les avait tous enterrés..et puis il n'a jamais vu personne au dîner de famille. Il respire un grand coup. Cela ne peut pas être la fin du monde. Impossible..il n'a pas fait autant d'effort pour échouer au pied du podium. Il retourne fébrile au bureau. s'assoit. Son coeur bat la chamade et son pied rythme les mouvements de son pouls. Le notaire est agaçé. Regarde encore sa montre. On frappe à la porte. Une jeune femme brune apparaît.

Tout sourire dans un tailleur pantalon joliment coupé. "Mignonne la donzelle", se dit le nain incorrigible qui lui balance son sourire numéro 3. Elle s'approche. "Je vous présente Nini Quincampoix, arrière petit nièce de Lucie Favert". Là le nain devient aussi vert que les sièges du bureau et oublie le sourire des minutes passées..

Aucun commentaire: