Ma photo
C'est le nouveau blog de Nathalie Croisé...Sur ma route,la vie...La découverte que le bonheur est en soi..depuis, je fais mon chemin..

jeudi 8 juillet 2010

Paul, les bras m'en tombent!


Finalement nous sommes bien peu de choses. Je me le répéte tous les matins en touillant mon café. Et quand je vois que l'existence d'une équipe de foot peut être suspendue au choix d'un poulpe, je me le dis encore plus. Notre ami Paul est donc la nouvelle Pythie du 21ème siècle. Vous ne savez pas ce qu'est une Pythie. Pas grave. Dans l'antiquité, c'était une femme plutôt vierge habillée d'une toge blanche improbable qui voyait l'avenir. Elle avait moins de bras et de jambes que notre céphalolopode mais devait être beaucoup plus jolie.

De ces tentacules l'animal détermine la vie de joueurs invertébrés. Que dis-je? Infâme sacrilège. En même temps la bête a neuf cerveaux ce qui n'est pas le cas en général d'un sportif. Et puis il ne simule pas lui. Quand il prédit c'est du solide. Pour preuve exit l'Allemand, viva Espana! "Les poulpes sont capables de dévisser le couvercle d'un bocal si celui-ci contient de la nourriture, ce qui n'est pas à la portée du premier porteur de tentacules venu." Ce n'est pas moi qui le dis mais des grands spécialistes du secteur.

Jusqu'à présent 6 pronostics sur 6. Soit le poulpe a la baraka, soit c'est un génie. Je penche d'ailleurs pour la deuxième solution. Pas mou du genou, notre camarade! Et puis il ose trahir les Allemands alors là je m'incline. Surtout que le poulpe peut être ami avec l'homme, contrairement à un joueur de foot. Je m'égare...La bête m'a prise dans ses ventouses. Impossible de m'en dépétrer. Plus jamais je ne regarderai un poulpe avec le même regard..on est décidement bien peu de choses.

Aucun commentaire: