Ma photo
C'est le nouveau blog de Nathalie Croisé...Sur ma route,la vie...La découverte que le bonheur est en soi..depuis, je fais mon chemin..

lundi 26 juillet 2010

Leur enfance


Soudain au détour d'une rue, un parfum, une odeur inoubliable, le froissement d'un tissu..et le souvenir revient. Celui tout chaud de notre enfance. Cette promenade dans les champs qui n'en finissait pas, cette glace qui termine sa vie sur la robe toute neuve, le visage de son héros préféré. L'enfance nous accompagne toute notre vie. Et revient soudain comme un tourbillon. Les meilleurs comme les moins bons moments. Ce cerveau qui grandit s'imprègne de toutes les sensations et vous les restitue un jour. Souvent c'est un grand bonheur teinté de la nostalgie nécessaire. On redevient petit et on se sent grandir. Délicieuse sensation.

Juste ce plaisir, c'est ce que je voudrais transmettre à mes enfants. Pas une enfance pourrie, dorée. Juste assez de moments partagés pour que le plaisir soit intact lorsqu'il sera restitué. Rien de plus beau que de penser qu'en ouvrant une trousse et en prenant un crayon, ils replongeront dans leurs dessins d'enfance et reverront leur mère guidée leurs petits mains encore fragiles. C'est unique et si fort. Mes petits, devenez des hommes mais n'oubliez pas de rester..des enfants.

Aucun commentaire: