Ma photo
C'est le nouveau blog de Nathalie Croisé...Sur ma route,la vie...La découverte que le bonheur est en soi..depuis, je fais mon chemin..

mardi 1 septembre 2009

Une médecine pour tous, ça grippe un peu!


Quand finira-t-on d'avoir un monde à deux vitesses? Une justice pour les "blancs",une autre pour les "indigènes". Une médecine pour l'un, une médecine pour l'autre. C'est bien connu le "toubab"est toubib, c'est lui qui a les médicaments et qui décide. La grippe A commence à faire des morts en France Une campagne d'information se met en place. A grand renfort de conférence de presse de Roselyne Bachelot et Christine Kelly.

Les petites affiiches se multiplient en entreprise: se laver les mains souvent (une évidence mais qui est bonne à rappeler à certains, quand ils n'oublient pas de relever la lunette des toilettes!). Ne pas embrasser une personne contaminée. Zut, il était drôlement mignon! A partir de 3 cas dans une école, on se donne le droit de fermer une classe. Bref le paludisme et le sida tuent mais la grippe A ne passera pas par nous. Enfin pas une métropole. Car visiblement en Réunion ce n'est pas le même son de cloche. Les messages inquiétants se multiplient. Pas de fermeture d'école en vue. Pas de couverture sociale. Pas de prophylaxie. Et pas de tests car cela coûte trop cher. Pendant que les labos se battent à coup d'euros pour remporter le marché. Ca me fait penser à un certain moustique qui était bien là-bas sur son île. A tuer en toute impunité. La France, c'est ici mais c'est aussi ailleurs. Ainsi en avons nous décidé du temps des colonies. L'héritage est là. Et les DOM TOM et autres sont aussi..nous. Inutile d'avancer masqué..Alors prenons le temps d'organiser aussi la riposte dans le reste de la France. La générosité est encore un des rares trucs contagieux...sympathiques

Aucun commentaire: